1000fom.org
Image default
Non classé

Avoir un camion toujours rempli, comment c’est possible ?

Rouler à vide est un problème courant pour les transporteurs routiers. En effet, cela induit des pertes et ne permet pas de faire de manière exacte son travail. Pour résoudre à cette problématique, Chronotruck a mis au point une plateforme dédiée facilitant la recherche de fret et permettant de remplir son camion à tout moment. Découvrez de quoi il s’agit précisément en suivant l’article qui suit.

Une plateforme digitale à la portée de tous les transporteurs

Chronotruck constitue une application web créée en 2016 par Rodolphe Allard, David Botvinik et Matthieu Verrecchia. Ces trois professionnels allient ses connaissances et ses compétences en transport et en internet pour mettre en place une plateforme dédiée. Il s’agit d’un outil permettant aux transporteurs de détecter du fret suivant leur emplacement. Étant un moyen fiable de géolocalisationde camions disponibles, cette application supprime tout type d’intermédiaire, ce qui optimise le remplissage des camions. Une raison de plus pour réduire les coûts du transport routier. C’est d’ailleurs le secret d’une véritable réussite dans ce domaine. Les camions prêts à charger sont conduits par des chauffeurs diplômés et compétents. Ils transportent tout type de colis qui peut aller de 50 kilos jusqu’à 24 tonnes suivant le volume du camion de chaque transporteur. Bref, tout transporteur qui œuvre dans le transport routier peut l’utiliser.

Dénicher du fret à tout moment

Chronotruckreste accessible 24h/24 et 7j/7. Ce qui permet de recevoir des offres de livraison en toute heure. Vous pouvez les accepter suivant votre disponibilité et votre emplacement. Il est donc très profitable de faire des chargements supplémentaires pour favoriser la capacité des transporteurs. Cela est idéal notamment pour les trajets à vide. Grâce à ce commissionnaire de transport, les transporteurs ne reviennent plus à vide d’une livraison. Ils peuvent agréer un chargement en cours de route lors de son retour en utilisant cette application. En effet, tout commence quand un expéditeur dépose du fret sur la plateforme.La demande est tout de suite présentée aux transporteurs qualifiés d’être les plus pertinentssuivant quelques critères : historique de la mission, trajet, rentabilité de l’offre et proximité. Ces derniers peuvent accepter le chargement ou non en prenant en compte les caractéristiques de l’offre et leur position.

Des avantages à ne pas négliger

Pour les transporteurs, devenir utilisateur de cette plateforme routière est un gain assuré. Tous les transporteurs peuvent faire un essai de cette application sans avoir à débourser un abonnement. En prenant une commission aux chargeurs de chaque expédition, la plateforme se rémunère largement. En plus de cela, elle apporte des économies considérables aux transporteurs et permet à ces derniers de raffermir une bonne partie de leur trésorerie. L’obtention d’un chiffre d’affaires important est donc garantie en s’inscrivant sur la plateforme. Vous ferez plus de bonnes affaires avec et vous jouissez d’un camion toujours plein en aller aussi bien qu’en retour de livraison. Bref, c’est la révolution numérique du fret essentielle pour faire le plein à tout moment et pour faire une contre-offre.

Autres articles

Quel piège à souris choisir pour votre demeure ?

Irene

Un autocuiseur pour sa cuisine, les points à savoir avant d’en acheter

Irene

Différences entre une librairie physique et une librairie en ligne

Irene

Comment choisir une mutuelle animale ?

Irene

L’utilité d’une carte grise pour une conduite

Irene

De la matière à travailler dépend le choix de l’outil d’usinage et de la denture adaptée

sophie