Image default
Non classé

Comment choisir un traceur GPS pour les voitures ?

Le Global Positioning System ou GPS est un système développé par les Américains et il est composé de 31 satellites. Celles-ci envoient des signaux aux trackers GPS pour suivre le positionnement de tout type d’appareil. Vous pouvez être guidé par le système de localisation de véhicule qui peut également localiser l’emplacement exact de votre voiture.

Quel GPS choisir pour votre véhicule ?

Si un objet, un véhicule ou une personne entre ou quitte votre région, vous pouvez recevoir une alerte par texte ou par courriel grâce à la fonction Geo-Fencing du système. Celui-ci est également capable de suivre la vitesse d’un véhicule à conduite rapide et savoir si le conducteur est en difficulté.

Afin de bien choisir un traceur GPS pour n’importe quel type de voitures, les informations suivantes peuvent être d’une grande utilité :

• Le suivi en temps réel : les informations concernant l’emplacement de votre véhicule peuvent être traitées grâce au GPS relié au système de réseau sans fil. La vitesse de déplacement de votre voiture sera ainsi affichée sur une carte. Vous pouvez également savoir si vous prenez la bonne direction lors de votre conduite.
• Le détail des voyages effectués : le système devrait être en mesure de vous permettre de suivre les déplacements effectués et obtenir différentes informations, comme : les arrêts, la vitesse moyenne, le kilomètre parcouru, la marche au ralenti… sur un système plus élaboré, vous pouvez voir la rediffusion de l’ensemble de votre voyage.
• Les alertes : vous devez vous préoccuper des actions, du comportement et de la consommation du conducteur. Grâce à l’analyse des différentes alertes comme celles de déviation de route, excès de vitesse, altération, arrêt excessif ou celles liées au vol de carburant ou à l’entretien, vous pourrez répondre à ces besoins.


• Le résumé du tableau de bord et les rapports historiques : si vous disposez d’une large flotte de véhicules, il s’agit d’une fonction très utile qui vous permet d’accéder aux lieux, aux rapports en lien avec l’événement en question, et obtenir une information concernant votre véhicule. L’analyse de cette information vous offre une meilleure prise de décision.
• Le contrôle d’accès et la gestion des utilisateurs : si vous disposez d’une flotte de voitures, la gestion de cette dernière est essentielle. Le contrôle d’accès et la gestion des utilisateurs sont alors des fonctionnalités vous permettant de modifier ou d’ajouter le profil de l’utilisateur du véhicule.
• La facilité d’installation : vous devez prendre en compte la facilité d’installation et d’entretien du GPS de votre véhicule. Il doit être pratique et doit être installé en dessous du tableau de bord de la voiture.

Vous avez la possibilité de choisir entre quatre types de GPS : le GPS portable d’extérieur, le GPS marin, le GPS hybride GPS/PDA et le GPS de navigation automobile. Pour une installation facile, le GPS de navigation de voiture est le plus recommandé.

Related posts

Trouver le meilleur endroit pour garer sa voiture

Irene

Le presse-agrume, un équipement à avoir chez soi

Irene

Comment installer une caméra de surveillance ?

Irene

L’utilité d’une carte grise pour une conduite

Irene

Trouver le parfait cadeau d’entreprise avec les roses éternelles

Irene

Comment choisir son sac de couchage ?

Tamby