Image default
Non classé

Comment démêler efficacement ses cheveux ?

Les nœuds dans les cheveux ont fait souffrir plus d’une ! Si vous avez déjà expérimenté cette expérience, vous devrez certainement chercher la meilleure manière de démêler vos cheveux sans accrocs. Alors pour vous aider, voici quelques solutions efficaces que nous avons recoupées spécialement pour vous aider.

Quelles peuvent être les causes des nœuds au niveau des cheveux ?

Si vous avez traité chimiquement vos cheveux, les risques d’enchevêtrement sont malheureusement plus grands. Plus vos mèches sont sèches et cassantes, plus vous risquez de rencontrer des frottements de fibres inconfortables. Si vous avez les cheveux longs, bouclés et crépus, vous risquez également de rencontrer plus que votre part de chicots. La nature bouclée des cheveux signifie qu’il est beaucoup plus probable que des fibres individuelles s’enchevêtrent, et beaucoup d’experts l’affirment !

Votre routine de coiffage pourrait aussi être aussi à blâmer, des habitudes anciennes qui font que les cheveux sont inutilement emmêlés en premier lieu, par exemple, ou qui démêlent les erreurs qui font plus de mal que de bien. Voici cinq choses qui pourraient aggraver les choses et ce qu’il faut faire et utiliser à la place.

Soyez prudent avec la façon dont vous appliquez votre shampooing. Si vous êtes enclin à avoir des nœuds dans vos cheveux, modérez votre technique pour limiter les nœuds au minimum dès le début. Utilisez la paume de votre main plutôt que le bout des doigts pour un lavage des cheveux moins frottant.

De manière similaire à ce qui précède, le séchage à la serviette de vos cheveux avec une trop grande vigueur peut résulter en un jumelage frustrant. Essayez de faire sortir l’eau et de vous assécher les cheveux plutôt que de les écorcher avec une serviette. Ne laissez jamais vos cheveux attachés dans une serviette à moins d’avoir été brossés en premier.

Quelles sont les meilleures astuces pour démêler les cheveux facilement ?

Comme nous l’avons déjà précisé un peu plus haut, il existe des techniques simples qui peuvent être utilisées pour démêler les cheveux. En continuant votre lecture vous allez les découvrir ci-dessous :

Démêler avec un peigne ou une brosse ordinaire

Tout comme les pinceaux à maquillage, votre outil de coiffage influe considérablement sur la fluidité de votre expérience démêlante. Échangez des brosses dures ou abrasives contre des brosses plus douces pour éviter d’aggraver le problème à long terme. Essayez d’éviter de trop travailler vos enchevêtrements avec une brosse ou un peigne régulier, car cela pourrait causer des dommages supplémentaires. Il est préférable d’utiliser un peigne à dents larges – commencez au-dessous de l’enchevêtrement et progressez sur la hauteur.

Eviter les précipitations au moment de vous coiffer

Se laver les cheveux peut prendre tellement de temps que c’est un plan du soir pour beaucoup d’entre nous. Cependant, nos efforts pour hâter les choses en tirant sur des enchevêtrements à une vitesse fulgurante pourraient conduire à davantage de problèmes. Si vous agissez avec trop de forces et de pressions, vous pouvez alors faire plus de mal que de bien à vos cheveux sans parler de la douleur qui résulterait de tout ce qui est tiré. Au lieu de cela, ralentissez le rythme et prenez le temps de dissiper ces nœuds. Si vous utilisez un après-shampoing ou un spray démêlant, laissez-le agir pendant quelques minutes pour lui laisser le temps de s’enfoncer et d’aider à dissiper la sécheresse causant des enchevêtrements.

Opter pour les bons produits démêlants

La technique est essentielle, mais un bon produit démêlant peut fournir un glissement précieux pour que les choses se passent bien. De plus, plus les cheveux sont hydratés, moins ils seront sujets aux nœuds. Les produits démêlants agissent généralement en déposant des ingrédients sur la surface de la fibre capillaire, pour lisser les bords des cuticules rugueux ou irréguliers et laisser la surface de la fibre capillaire belle et lisse, comme le fait le spray démêlant. Cela signifie que lorsque les mèches de cheveux entrent en contact les unes avec les autres, le frottement entre les mèches est réduit et les fibres sont moins susceptibles de se rejoindre.

N’oubliez pas que votre revitalisant ou masque capillaire peut également servir de démêlant efficace. Lorsque vous choisissez le bon produit pour vos besoins, tenez compte de votre type de cheveux. L’épaisseur de vos cheveux déterminera si vous avez besoin d’un produit démêlant plus léger ou plus épais. Pour les cheveux fins, il est recommandé de choisir un démêlant adapté à cet effet et l’appliquer à partir des mi-longueurs aux pointes une fois par semaine.

Related posts

Comment installer une caméra de surveillance ?

Irene

Comment bien choisir votre boisson matinale ?

Irene

Trouver le meilleur endroit pour garer sa voiture

Irene

Tout sur les trottinettes électriques de Paris

Irene

Examen de code de la route : comment se déroule l’épreuve ?

Irene

3 raisons qui justifient l’utilisation d’un chargeur à induction

Irene