1000fom.org
Image default
Non classé

Comment installer une caméra de surveillance ?

Vous pouvez parfaitement équiper votre maison ou votre entreprise d’une ou de plusieurs caméras de surveillance afin d’optimiser votre sécurité et celle de vos biens. Les travaux à réaliser sont assez simples mais il faut que vous choisissiez bien leur emplacement et aussi que vous assuriez leur paramétrage.

Parmi les dispositifs les plus prisés en ce moment sur le marché, il y a lieu de citer : les systèmes de vidéo surveillance en réseau, les webcams de surveillance, les caméras fictives, les capteurs infrarouge à visée nocturne, les caméras dotées d’une détection de mouvement et les caméras à enregistrement continu.

Les principales étapes à suivre

En général, l’installation video surveillance se déroule comme suit : il faut tout d’abord que vous installiez le logiciel de l’appareil sur votre ordinateur et que vous suiviez les indications. Ensuite, il faut que vous raccordiez le pont réseau à cet appareil et aussi à la prise électrique. Normalement, le fil jaune est à connecter sur la caméra et sur le bloc d’alimentation.

Puis, il faut brancher la prise de la caméra. L’étape suivante consiste à placer le socle de la caméra en hauteur et de la visser. Après cela, vous devez brancher aussi le fil d’alimentation à une prise. Pour terminer l’installation, vous devez appuyer sur le bouton « Reset » de la caméra pour la réinitialiser.

Il convient de noter qu’un kit de vidéo surveillance est composé d’une caméra et de tous les accessoires nécessaires à son installation et à son utilisation, ne citant que : le bloc d’alimentation, l’adaptateur réseau, les supports fenêtres, les éléments de fixation, le câble Ethernet, le CD d’installation du logiciel, la carte mémoire et la notice.

Quelques conseils pratiques sur l’installation

Pour vous donner quelques conseils pratiques sur l’installation d’une caméra de surveillance, il faut que vous posiez votre dispositif sur un support amovible. Ainsi, vous pouvez changer de temps en temps son orientation selon vos besoins.

Il est également impératif de placer une caméra de surveillance en hauteur et dans un endroit discret pour la rendre plus efficace et aussi pour qu’elle soit difficilement accessible par les personnes malveillantes.

Enfin, si vous avez une caméra IP ou une caméra en réseau, l’idéal est de l’équiper d’un routeur et d’une connexion à haut débit pour bénéficier d’un visionnage à distance de qualité.

Autres articles

Prendre soin de la dentition de son chien, les choses à savoir

Irene

Thérapeute 94 : un recours pour remettre de l’ordre dans sa vie de couple

sophie

Quel est le prix pour l’installation d’une chaudière à granulés ?

Tamby

De la matière à travailler dépend le choix de l’outil d’usinage et de la denture adaptée

sophie

Les vins de Savoie

Irene

Prendre une décision sur le photographe de son mariage

Claude