Image default
Non classé

Comment lutter contre les poux ?

Il existe de nombreuses méthodes pour lutter contre les poux. Allant des remèdes proposées dans les pharmacies jusqu’aux remèdes de grand-mère que vous pouvez concocter chez vous, vous avez l’embarras du choix pour mettre fin à une infestation.

Les traitements à base de produits médicaux

Vous pouvez traiter les poux à partir de produits médicaux. Les traitements contre les poux appelés pédiculicides sont disponibles en vente libre ou sur ordonnance. Ils comprennent les shampooings, les lotions et les crèmes sans rinçages. Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, demandez à votre médecin de vous recommander un produit sans danger. L

es produits en vente libre et les traitements sur ordonnance peuvent tuer les poux vivants et leurs lentes, toutefois, vérifiez les étiquettes pour en être sûr. Si les poux se déplacent lentement après 9 à 10 jours, ils sont probablement en train de mourir. Discutez avec votre médecin de la nécessité de présenter une nouvelle ordonnance.

Qu’en-est-il des remèdes de grand-mère ?

Pour les personnes intéressées par les remèdes naturels fait maison, il existe de nombreuses options. La plupart des traitements alternatifs, comme l’huile d’olive, la mayonnaise ou le beurre, n’agissent pas pour étouffer les poux. Certains traitements tels que l’huile d’arbre à thé semblent prometteurs, mais ils peuvent nécessiter plus de temps et des applications plus fréquentes.

Cependant, pour prévenir les poux sans que l’on ait besoin d’utiliser des produits chimiques, l’utilisation d’un peigne à poux est certainement la solution la plus adéquate. Vous pourrez trouver le meilleur peigne anti poux electrique auprès de votre boutique de produits cosmétiques si vous souhaitez vous en procurer. Non seulement, il permet de lutter contre les poux mais aussi contre les lentes.

Voilà quelques conseils simples qui vous permettront de lutter contre une  infestation de poux aussi bien auprès de vos enfants ou des autres membres de votre famille.

 

Related posts

Quelques termes d’une vente aux enchères

Tamby

Un autocuiseur pour sa cuisine, les points à savoir avant d’en acheter

Irene

L’utilité d’une carte grise pour une conduite

Irene

Les avantages d’utiliser un autocuiseur en cuisine

Irene

Bloque porte, en installer lorsqu’on a un bébé ?

Irene

Comment choisir son sac de couchage ?

Tamby