1000fom.org
Image default
Décoration

Dans quelles pièces peut-on placer une applique murale ?

Si vous optez pour les appliques murales pour vous éclairer, vous gagnerez de la place. Ce type de luminaire peut être placé dans toutes les pièces de la maison.

Dans la salle de bain

Une importance particulière doit être accordée à l’éclairage de la salle de bain. Avant d’y mettre un quelconque luminaire, cherchez d’abord à voir si la pièce bénéficie de la lumière du jour. Le constat est que la plupart des salles de bain ne disposent pas de fenêtres. Et même quand la lumière naturelle y arrive, elle est insuffisante pendant les heures d’utilisation. Il est vrai que l’éclairage artificiel joue un rôle prépondérant, mais elle seule ne peut combler les besoins en luminosité. Le recours aux solutions d’éclairage est donc nécessaire.

Une applique murale peut être placée dans la salle de bain. Mais cette pièce étant humide, il est important de respecter les normes de sécurité afin de bien l’éclairer. Renseignez-vous surtout sur l’IP (Indice de Protection) de l’applique murale que vous choisirez pour savoir où vous l’installerez précisément dans la salle de bain.

Dans le salon

En passant par Lampesenligne, vous pouvez trouver des appliques murales de qualité pour éclairer votre salon. Il suffit de les disposer aux murs et vous parviendrez à mettre en valeur les meubles et les cadres. L’applique murale participe grandement à l’éclairage général de la pièce en produisant une lumière directe ou indirecte, avec parfois une possibilité de l’orienter. Elle peut présenter un design original et se transformer ainsi en élément de décoration.

Dans un couloir

Si vous avez à cœur d’éclairer un couloir de votre maison, choisissez une applique murale. C’est la solution idéale pour vous passer des spots qui est parfois difficile à manœuvrer quand il s’agit d’éclairer un couloir. Vous pourrez créer une belle atmosphère avec cette solution. Il existe des appliques murales qui diffusent un double éclairage à leurs deux extrémités. On trouve également des élaborations qui produisent des effets de lumière qui changent merveilleusement l’aspect du couloir. Ce type d’applique murale design convient à tous les intérieurs. Il en est de même pour l’applique murale en bois qui, en plus de faire bénéficier d’un bon éclairage, permet de s’inscrire dans la déco de style scandinave.

Dans la chambre

En optant pour les appliques murales, vous pourrez éclairer votre chambre tout en gagnant de la place. En effet, il est possible de les placer en tête de lit, en remplacement des lampes de chevet, pour une utilisation individuelle. Pour couvrir entièrement la zone d’éclairage, il est bon de respecter la hauteur d’implantation qui est comprise entre 1 mètre 20 et 1 mètre 50. Certaines fabrications de ces appliques murales ont une forme serpentée, contemporaine et ludique. Elles sont dotées d’une prise USB et sont d’une grande aide lorsqu’il s’agit de recharger les téléphones portables. Ce type d’applique murale peut éclairer le plafond, le sol et bien d’autres endroits de la chambre.

Pour les parties extérieures

Avec les appliques murales, vous pouvez éclairer les parties extérieures de votre habitat, comme le jardin et la terrasse. Ce type de luminaire permet de gagner de la place et aussi d’éviter les fils.

Utilisez les appliques murales et vous pourrez profiter de votre terrasse, jardin ou balcon en été comme en hiver.

Autres articles

Pourquoi choisir une poubelle coulissante ?

Tamby

Comment choisir une baignoire : les conseils à suivre

Irene

Une soirée fluo réussie

Irene

Cuisine moderne : 6 astuces décoration

Journal

Les caractéristiques du style industriel

Christophe

Quelques bonnes raisons d’installer une verrière dans la cuisine

Irene