Image default
Non classé

Est-ce que l’assurance vie est un investissement rentable ?

Quand il s’agit de considérer l’assurance vie comme un investissement, vous avez probablement déjà entendu l’adage suivant: «Achetez des contrats à terme et investissez la différence». Ce conseil est basé sur l’idée que l’assurance vie est le meilleur choix en matière d’investissement.

L’assurance vie permanente, l’autre grande catégorie d’assurance vie, permet aux preneurs d’assurance d’accumuler de la valeur en espèces, mais ce n’est pas le cas pour l’assurance vie, mais des frais de gestion élevés et des commissions d’agent sont associées aux contrats permanents.

Lorsque vous entendez des conseillers financiers et, plus souvent, des agents d’assurance-vie qui défendent l’assurance-vie comme un investissement, ils font référence à la composante de la valeur de rachat de l’assurance-vie permanente et aux moyens d’investir et d’emprunter cet argent.

Les points à retenir en ce qui concerne l’assurance vie

Il existe des raisons d’utiliser la partie de votre police d’assurance vie permanente correspondant à la valeur de rachat pour investir et des raisons d’acheter une assurance temporaire et d’investir la différence. Lorsque vous utilisez une assurance vie permanente comme investissement, vous ne payez pas d’impôts avant de retirer l’argent et vous pouvez conserver la police jusqu’à un certain, à condition de payer vos primes à temps.

Vous pouvez également emprunter contre la valeur de rachat pour acheter une maison ou payer les coûts liés au collège de vos enfants, en franchise d’impôt, et recevoir une partie de la prestation de décès de votre contrat tant que vous êtes en vie si vous développez certaines conditions médicales. Avec l’assurance-vie temporaire, tous vos paiements sont versés à la prestation de décès pour vos bénéficiaires, sans valeur monétaire et, par conséquent, sans composante d’investissement; cela signifie de petites primes en échange d’une importante prestation de décès.

L’assurance vie est-elle un investissement judicieux ?

De nombreux arguments plaident en faveur de l’utilisation de l’assurance vie permanente comme investissement. Le problème est que ces avantages ne sont pas uniques à l’assurance vie permanente. Vous pouvez souvent les obtenir autrement sans payer les frais de gestion élevés et les commissions des agents qui viennent avec l’assurance vie permanente. Effectivement, vous pouvez investir dans une SCPI avec votre assurance vie. Pour ce faire, vous pourrez vous rendre sur https://demembrement.fr/ pour en connaître davantage.

Related posts

Les avantages qu’offre le marché immobilier allemand

Irene

Tout sur les trottinettes électriques de Paris

Irene

3 raisons qui justifient l’utilisation d’un chargeur à induction

Irene

Comment installer une caméra de surveillance ?

Irene

Vélo pliant, les avantages à en tirer

Irene

Quelques termes d’une vente aux enchères

Tamby