Image default
Non classé

Examen de code de la route : comment se déroule l’épreuve ?

Devenir un  conducteur qualifié exige non seulement une bonne maîtrise de la  conduite de voiture, mais également une bonne connaissance  du code de la route. Cela signifie que vous devrez consacrer du temps et des efforts pour l’apprendre car elle vous prépare à des situations réelles sur la route. De cette façon, vous aurez toutes les connaissances nécessaires  pour conduire en toute sécurité et devenir un meilleur conducteur.

Le déroulement de l’examen

L’examen du code la route   est un examen théorique  qui  mettra à l’épreuve vos compétences et vos connaissances en matière de conduite. Lorsque le jour de votre test arrive, vous devez arriver dans le centre d’examen 20 minutes avant le début de votre test. L’examen  comprend 40 questions à choix multiples portant sur des sujets tels les premiers secours, la sécurité routière, les notions diverses etc. On  vous donnera une tablette et un écouteur et  vous devez obtenir une note d’au moins 35  bonnes réponses sur 40 pour réussir. Certaines questions peuvent nécessiter plus d’une réponse, il est donc important de les lire attentivement.  Vous aurez 30 minutes pour effectuer l’examen.Vos résultats vous seront communiqués peu de temps après avoir terminé le test théorique

Ce que vous devez apporter lors de l’examen

Pensez à vous munir d’une pièce d’identité, d’une convocation et un justificatif de paiement lors du jour de l’examen. Vous ne pourrez pas passer le test sans cela et n’aurez pas droit à un remboursement.Essayez de ne pas emporter trop d’objets personnels, tels que téléphones, tablettes, écouteurs, sacs, etc., car vous ne pourrez pas les emporter avec vous dans la salle. Tricher à votre test théorique peut non seulement entraîner une interdiction de conduire.

Apprendre en ligne ou dans des auto-écoles?

Le taux de réussite actuel n’est que de 47,7%, ce qui signifie que plus de la moitié des personnes qui passent le test théorique échouent.  C’est pourquoi il est si important de réviser et de pratiquer en profondeur. Pour apprendre le code de la route, vous avez deux options soit en ligne soit dans des autos écoles près de chez vous.L’apprentissage dans des sites en ligne comme https://codedelaroute.io/  donne accès à des ressources supplémentaires, telles que des quiz et des vidéos pour renforcer votre connaissance. Son  principal avantage est la commodité qu’elle offre. Vous pouvez apprendre dans le confort de votre maison, à votre  rythme et sur votre  propre appareil (ordinateur, tablette ou, dans certains cas, même un Smartphone). Elle  fonctionne mieux pour ceux qui ont des horaires chargés et qui vivent loin des auto-écoles.Vous éviterez également certains coûts avec les cours en ligne, tels que les frais de transport et plus important encore le frais lié à l’apprentissage dans une auto-école. Ce qui signifie qu’elle est relativement  plus abordable. Si vous n’êtes pas un apprenant autonome ou a besoin de l’environnement de la classe pour la motivation et la compréhension, apprendre dans une auto-école et la meilleure option  pour vous. Bien qu’elle offre une plus grande chance d’interaction avec les instructeurs et les pairs, elle exige une grande disponibilité et implique beaucoup de frais, donc souvent  dispendieux.

Related posts

De la matière à travailler dépend le choix de l’outil d’usinage et de la denture adaptée

sophie

Prendre une décision sur le photographe de son mariage

Claude

Quelques termes d’une vente aux enchères

Tamby

L’utilité d’une carte grise pour une conduite

Irene

Trouver le meilleur endroit pour garer sa voiture

Irene

Quels débouchés suite à l’obtention d’un DCG ?

Claude