1000fom.org
Image default
Non classé

Les vins de Savoie

Le vin de Savoie, appelécouramment le Savoie, vient principalement du département de la Savoie et de la Haute-Savoie. Levin de Savoie a une personnalité unique, qui aujourd’hui, est  apprécié par les français et non comme autrefois. Cet article sera consacré à ce vin , qui n’a pas toujours eu bonne réputation , car on les servait uniquement dans les restaurants des stations de ski.

Les cépages pour la production des vins de Savoie

Les vins blancs composés souvent de Jacquère sont les plus souvent vifs, légers et friands. Vous ressentirez en bouche des aromes de fleurs, de fruits blancs et même  des fruits exotiques.

Les vins blancs composés d’altesse sont plus complexes. Vous pourriez ressentir en bouche, des fruits jaunes confits et du miel.

Le vin blanc de Savoie est fabriqué, lui, à partir de Roussanne qui est plus frais et plus onctueux. Il aurait lui, le goût de fruits secs.

Vous y trouverez sur le marché, des vins rouges de Savoie qui sont composés de Gamay et de Pinots noirs. Vous y verrez dès l’ouverture de la bouteille, des bouts de fruits rouges. Vous aviez également le vin rouge fabriqué à partir de la Mondeuse, qui est plus prononcé et plus riche. Ayant un gout de fruits rouges comme un mélange de goût de fraises, de bigarreaux et de cassis. Vous pourriez en savoir plus sur les vins de Savoie sur le net.

Un vin savoyard à table

Savourer un vin rouge de Savoie collerait parfaitement avec un plat de viande ou de gibier, ainsi que les fromages et les salaisons. Un bon vin rouge de Savoie pourrait très bien être dégusté avec une assiette de reblochon, de persillé des Aravis ou de Beau rouge. Si vous aviez une soirée raclette, optez pour du vin d’Abymes Apremont.

Autres articles

Pompe à chaleur à 1 euro en 2022 : voici ce que vous devez savoir

Emmanuel

Prendre soin de la dentition de son chien, les choses à savoir

Irene

Quel piège à souris choisir pour votre demeure ?

Irene

Reprendre le travail dans un centre d’affaires

Tamby

Trouver le parfait cadeau d’entreprise avec les roses éternelles

Irene

Comment bien choisir ses ustensiles de cuisine ?

Irene