Image default
Non classé

Prendre une décision sur le photographe de son mariage

Vous hésitez entre quelques photographes pour assurer les captures de vos moments forts durant le jour J ? Voici quelques conseils pour choisir le bon photographe de mariage à Bordeaux.

Examiner le budget

Vos photographes potentiels apporteront un portfolio de leurs photos lors de l’entretien. Il est important que vous passiez beaucoup de temps à regarder cela en détail avec votre partenaire. Demandez au photographe de donner un contexte aux images, en demandant notamment le style utilisé et le type de mariage. Le portfolio est un document essentiel qui vous donne la meilleure idée du style de vos photos. Les images auront été soigneusement choisies pour représenter ce que la photographe considère comme son meilleur travail. Demandez-vous si les images du portfolio vous déplacent ou si vous pensez qu’elles capturent la magie du mariage. Assurez-vous de demander si les valeurs de production sur les images du portefeuille sont les mêmes que dans l’accord dont vous parlez.

Évaluez vos notes d’entrevue

Passez un peu de temps à regarder les notes que vous avez prises pendant l’entretien pour vous aider à prendre une décision. Ces notes sont un enregistrement de l’interview qui peut vous donner une bonne idée de l’impression que vous avez eue du photographe. Vous pouvez comparer les scores des différents candidats sélectionnés avec votre partenaire et évaluer leurs forces et leurs faiblesses. Considérez la valeur des photos. Le prix sera sans aucun doute un facteur dans votre décision, mais essayez de bien réfléchir à la valeur de ces photos pour vous. Il sera difficile de les évaluer quantitativement, car ils représentent le plus grand jour de votre vie, sur lequel vous reviendrez toujours. Vous voudrez un photographe qui capte l’émotion du jour, ainsi que tous les moments clés. Certaines personnes recommandent de réserver au moins 10% de votre budget de mariage pour les photos.

Pensez à la personnalité du photographe

Vous utiliserez l’entretien en partie pour déterminer les compétences techniques et le style du photographe, mais il s’agit également d’une occasion inestimable d’évaluer ses compétences générales. Pensez à la personnalité du photographe de votre mariage à Bordeaux. Si vous l’aimez pour une raison quelconque, cela pourrait créer une dynamique ou une atmosphère négative le jour de votre grand jour. Pensez à quelques questions élémentaires et discutez de votre réponse avec votre partenaire après l’entretien. Demandez-vous simplement si vous avez aimé le photographe. Avez-vous confiance en eux pour gérer toutes les pressions et le stress d’un mariage et toujours livrer de superbes photos ?

Related posts

Comment choisir sa balance de cuisine ?

Irene

Tout sur les trottinettes électriques de Paris

Irene

Quels débouchés suite à l’obtention d’un DCG ?

Claude

Comment installer une caméra de surveillance ?

Irene

De la matière à travailler dépend le choix de l’outil d’usinage et de la denture adaptée

sophie

Trouver le meilleur endroit pour garer sa voiture

Irene