1000fom.org
Image default
Non classé

Prendre soin de la dentition de son chien, les choses à savoir

Tout comme nous, les chiens souffrent de maladies dentaires si nous ne prenons pas soin de leurs dents. L’usure des dents de votre chien peut être énorme, pensez à la fréquence à laquelle ils utilisent leurs dents pour porter des choses, jouer, se toiletter et mâcher, ainsi que pour manger bien sûr ! Pour l’hygiène buccale de votre animal de compagnie, n’hésitez pas à faire appel aux services d’un vétérinaire. Comme les soins à domicile sont insuffisants, il est préférable de faire un déplacement surtout si votre toutou souffre d’une rage de dents !

Quelques savoirs utiles sur la dentition des chiens

Les chiens ont 42 dents permanentes, 20 en haut et 22 en bas. Ces dents adultes remplacent les dents des chiens lorsqu’ils arrivent à 6 à 8 mois. Dans une bouche saine, ces dents sont de couleur blanc crème, il ne devrait pas y avoir d’accumulation de dépôts sur les dents et les gencives doivent être roses. Certains chiens auront une pigmentation noire sur les gencives et la langue ce qui est tout à fait normal. Prendre soin des dents de votre chien est essentiel. Les chiens utilisent leur bouche et leurs dents pour un bon nombre de choses, d’où l’importance d’en prendre soin.

Comment prendre soin de la dentition de son chien ?

Parmi les gestes à adopter pour soigner les dents de votre chien, il faut certainement noter le brossage des dents. C’est la norme de référence pour les soins bucco-dentaires à domicile pour les chiens, et devrait être commencé le plus tôt possible, tout comme pour les gens ! Vous pouvez aussi utiliser des gels qui sont appliqués quotidiennement entre les joues et les dents et aident à neutraliser la plaque et la mauvaise haleine. Le Plaque destructor est un puissant detartrant qui offrira à votre chien le confort dont il a besoin.

Les friandises dentaires au fur et à mesure qu’elles sont consommées et aident à éliminer la plaque. Ils peuvent être riches en calories et doivent donc être utilisés dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Vous pouvez aussi miser sur des additifs alimentaires qui sont ajoutés à la nourriture ou à l’eau et doivent être utilisés quotidiennement pour aider à prévenir la formation de plaque.

Autres articles

Quel est le prix pour l’installation d’une chaudière à granulés ?

Tamby

Le presse-agrume, un équipement à avoir chez soi

Irene

A la recherche d’une trousse de toilette parfaite pour l’avion

Irene

Quels types d’alliage sont utilisés par les bijoutiers ?

Irene

Comment lutter contre les poux ?

Irene

Les avantages des machines à café professionnel en grain

Irene