Image default
Non classé

Quel est le prix pour l’installation d’une chaudière à granulés ?

De nos jours, de nombreux ménages qui utilisent du bois pour le chauffage recourent à des chaudières à granulés de bois. Certes, ces dernières demandent quel investissement ? Toutefois, un accompagnement après l’achat s’étalant sur plusieurs aides est offert à ceux qui choisissent cette technique de chauffage. Bref, opter pour les chaudières à granulés de bois constitue un investissement intéressant sur le long terme.

À combien s’élève une chaudière à granulés de bois ?

Vous souhaitez réduire votre consommation énergétique ? Optez pour l’usage d’une chaudière à granulés de bois. Voici quelques astuces pour vous aider à réduire le coût de votre chaudière à granulés.

Économique et à la fois écologique, ce type de chaudière a connu un essor considérable ces derniers temps. Se déclinant en différents modèles, une chaudière à granulés de bois se vend actuellement entre 5000 et 10000 euros. Le frais de la pose n’est pas inclus dans ce prix. À cela s’ajoutent également des installations additionnelles, notamment celle du silo à granulés et du ballon d’eau chaude. En général, pour mettre en place votre chaudière, il vous faut compter aux alentours de 12000 euros.

Toutefois, si vous voulez connaître la valeur exacte de la pose d’une chaudière à granulés de bois, servez-vous d’un simulateur de prix en ligne. Pour avoir plus de précision, vous avez la possibilité de solliciter l’aide d’un professionnel dans ce domaine.

Pour une aide financière au moment de l’achat d’une chaudière à granulés de bois

Beaucoup de gens sont réticents à acheter une chaudière à granulés de bois, malgré le fait qu’elle est très économique et énergétique. Cela est dû à son prix assez élevé. Néanmoins, sachez qu’il existe une aide financière octroyée aux ménages qui choisissent d’utiliser cet appareil. Cette aide permet de réduire la somme à payer pour l’achat. En effet, un crédit d’impôt chaudière est accordé à ces familles en raison de la transition énergétique à l’ordre de 30%. Toutefois, elles doivent répondre à certaines conditions. La première consiste en la pose de la chaudière dans leur habitation principale.

Le crédit d’impôt chaudière est alloué au moment où le ménage procède à la déclaration de ses revenus. Allant d’une somme de 3600 à 7500 euros, ses subventions émanant de l’État constituent une bonne alternative pour l’acquisition d’une chaudière à granulés.

Il existe également d’autres types d’aides, notamment la prime énergie. Cette dernière a été mise en place pour inciter les gens à utiliser une source d’énergie économique.

Comment bénéficier d’une chaudière à un euro ou d’une autre gratuite ?

Vers le début de l’année 2019, l’État français a mis en place une politique qui incite chaque famille à remplacer sa chaudière à fioul. Ainsi, il propose différentes aides destinées aux consommateurs pour qu’ils changent de mode de chauffage, et ce pour la modique somme de 1 euro. S’agit-il alors d’une chaudière gratuite ? Vous ne verrez aucune différence entre une chaudière à un euro et une autre.

Ce type de chaudière a été inventé dans un objectif précis : remplacer sa chaudière à fioul et opter pour une chaudière plus énergétique. Cette dernière use d’une énergie renouvelable ou à gaz.

Les ménages qui acceptent d’opérer ce remplacement jouissent d’une aide financière à condition qu’ils fassent une déclaration de leurs revenus. Ce dispositif s’accompagne d’une bonification des CEE ou Certificat d’Économies d’Énergie munie d’une prime de conversion.

En général, l’aide pour une chaudière à un euro s’élève entre 450 et 4000 euros. Le montant fixe dépend de l’équipement que le ménage a choisi ainsi que les ressources de la famille. Outre cette prime relative à la conversion, le ménage peut bénéficier aussi d’une extension du crédit d’impôt pour la Transition Énergétique d’une valeur de 50%.

Vous voulez avoir plus d’informations concernant les aides octroyées à l’achat d’une chaudière ? Vous souhaitez connaître à l’avance le montant à payer pour acheter cet appareil ? Allez sur ce lien http://www.calculeo.fr/Mes-Aides.

Related posts

Comment choisir sa balance de cuisine ?

Irene

Comment choisir une mutuelle animale ?

Irene

Bloque porte, en installer lorsqu’on a un bébé ?

Irene

Comment choisir son sac de couchage ?

Tamby

Tout sur les trottinettes électriques de Paris

Irene

Comment démêler efficacement ses cheveux ?

Irene