Image default
Non classé

Quelques termes d’une vente aux enchères

Vous avez peut-être entendu dire qu’une veste en cuir d’une célébrité était vendue aux enchères à 200 000 euros, tandis qu’une chaise coûtait 300 000 euros. Mais vous ne savez peut-être pas exactement ce qui se passe dans les maisons de ventes aux enchères, avec tout ce que l’on fait de la rame et le verbiage torrentiel qui jaillit de la bouche des commissaires-priseurs. Avant de tenter votre chance, jetez un coup d’œil à ces conditions de vente et à certaines conditions pour devenir un bon commissaire-priseur.

1.     Discours rapide

Les commissaires-priseurs sont peut-être mieux identifiés par leur discours rapide, connu sous le nom de chant des enchères, ainsi que par les appels aux enchères spécialement pour les enchères de bétail. Alors, pourquoi les commissaires-priseurs parlent-ils de la sorte? Selon Marc-Arthur Kohn, «hypnotiser les soumissionnaireset les endormir dans unmodèle d’appel et de réponse conditionnéest parmi les moyens qui garantisse le bon déroulement d’une séance de vente aux enchères et de sa réussite».

2.     Mots de remplissage

Les mots de remplissage sont fondamentalement tous les mots en dehors de l’offre. Ils se différencient par commissaire-priseur et donnent à leurs chants leur rythme et leur roulement uniques. Ils accordent également quelques secondes aux acheteurs potentiels pour qu’ils réfléchissent à leur prochaine offre et leur rappellent quelle était la dernière offre.

3.     Allez sur le marché

Quand un objet est vendu aux enchères, on dit qu’il va sur le marché. Le marché fait référence au podium du commissaire-priseur, qui était jadis un bloc de bois.

4.     LES TROIS D

Les trois D représentent la dette, le divorce et la mort (death en anglais).Ce qui est souvent l’une des raisons pour lesquelles un ou plusieurs objets sont bloqués.

5.     Provenance

Si vous regardez les objets d’art, vous saurez que la provenance d’un objet peut augmenter sa valeur.

6.     OFFRE DE LUSTRE

Si une enchère semble médiocre, un commissaire-priseur peut recourir à la chandelle, c’est-à-dire une fausse enchère dans laquelle il pointe le plafond ou à l’endroit d’un enchérisseur imaginaire.

7.     Vente aux enchaînes

Alors que dans les enchères traditionnelles, le prix d’un article est relevé par les enchérisseurs, le prix d’un article ou d’une propriété est progressivement abaissé jusqu’à ce que quelqu’un accepte finalement de l’acheter.

8.     Boucle de vente aux enchères

Une ancienne tradition britannique, les ventes aux enchères de bougies permettent aux enchères de ne durer que si une courte bougie brûle. La plus haute enchère au moment de l’extinction de la bougie est celle qui a été prise.

9.     Prix du marteau

Le prix d’adjudication est l’enchère finale retenue, officiellement scellée d’un coup du marteau ou du marteau du commissaire-priseur.

Related posts

Comment bien choisir votre boisson matinale ?

Irene

Comment démêler efficacement ses cheveux ?

Irene

Comment choisir son sac de couchage ?

Tamby

Est-ce que l’assurance vie est un investissement rentable ?

Irene

Tout sur les trottinettes électriques de Paris

Irene

De la matière à travailler dépend le choix de l’outil d’usinage et de la denture adaptée

sophie