1000fom.org
Image default
Non classé

Reprendre le travail dans un centre d’affaires

Ça y est ! La phase 2 de sortie de confinement est officielle et s’établit petit à petit. Si vous êtes à la tête d’une entreprise, peut-être avez-vous souffert de cette période creuse ? C’est l’occasion pour nous, à 1000fom.org, de vous rappeler les services que proposent les centres d’affaires et de leurs avantages pour tout type de société.

Des centres d’affaires tout équipés

Un centre d’affaires est un immeuble généralement situé dans un quartier d’affaires, il accueille de nombreuses entreprises qui disposent de bureaux disponibles à la location. S’établir dans un tel centre présente de nombreux avantages, tant pour les responsables que pour les salarié·e·s. Premièrement lors d’une période difficile financièrement pour une entreprise, à cause d’une crise comme celle que nous vivons, ou bien à sa création, il est plus aisé de louer de tels bureaux et salles de réunion plutôt que d’acheter un local ou un bail commercial. Ensuite, les centres d’affaires proposent un matériel de qualité et entretenu ce qui évite de faire une réunion sans projecteur ou de subir des pannes de réseaux trop fréquentes.

Les centres d’affaires ne proposent pas uniquement une location de bureaux comme seul espace de travail. Ils mettent aussi à disposition des espaces de coworking idéaux pour faire des rencontres professionnelles et se concentrer dans son travail dans un endroit cosy et propice.

Point non négligeable, ces centres d’affaires sont souvent situés à des adresses prestigieuses. Cela peut donner un certain cachet à l’entreprise lorsque vous invitez un client pour une réunion par exemple.

Enfin, il est possible de domicilier son entreprise dans ces centres.

Domiciliation d’entreprise

Domicilier son entreprise permet de séparer l’adresse du siège social de celle des bureaux. Les avantages sont nombreux. Dans un premier temps, cela offre la possibilité de ne pas se faire assaillir de créanciers ou de démarcheurs de toute sorte. Il arrive souvent que les jeunes entrepreneuses et entrepreneurs sans lieu de travail se domicilient chez eux, ils se retrouvent alors avec de la paperasse professionnelle dans leur propre boite aux lettres et des agents commerciaux sonnant directement à leur porte. La domiciliation professionnelle met fin à cette intrusion dans la sphère privée. Par ailleurs les services des centres d’affaires incluent un secrétariat et un accueil qui permettront de rediriger les éventuels indésirables.

Reprendre sa vie professionnelle en main

Pour résumer, il est intéressant de faire appel à un centre d’affaires pour les nombreux avantages que ses services offrent. Il est profitable financièrement et logistiquement de se tourner vers ces solutions qui offriront du temps et de l’espace en plus aux chefs d’entreprises. La gestion du quotidien par exemple ne vous incombe pas, ni la mise en place des mesures sanitaires faisant suite à l’épidémie du coronavirus. Entretien des locaux, désinfection, mise à déposition des équipements (gels, masques, lingettes, etc.), tout cela est géré par l’équipe du centre d’affaires.

Les centres d’affaires vous accompagneront dans votre développement au quotidien et vous pourrez vous constituer un réseau de chefs d’entreprises qualifiés qui sauront vous aider dans votre vie entrepreneuriale.

Autres articles

Prendre une décision sur le photographe de son mariage

Claude

Les avantages d’utiliser un autocuiseur en cuisine

Irene

Comment démêler efficacement ses cheveux ?

Irene

Examen de code de la route : comment se déroule l’épreuve ?

Irene

Quelques termes d’une vente aux enchères

Tamby

Le meilleur sécateur pour tailler son jardin ?

Irene