1000fom.org
Image default
Non classé

Thérapeute 94 : un recours pour remettre de l’ordre dans sa vie de couple

Au départ, tout allait bien ! Vous et votre compagnon vivez une relation harmonieuse. Au fil du temps, ce rapport sans encombre semble se dégrader au point que vous ne vous supportez plus. Blocage sexuel, crise de nerf à répétition, manque de communication, infidélité… différents facteurs peuvent vous faire décider à mettre fin à votre vie de couple. Et si vous devez éventuellement recourir à l’aide d’un thérapeute pour essayer de retrouver une certaine entente ?  Une thérapie de couple, c’est quoi ? Et quand consulter un thérapeute de couple ? Voici quelques éléments de réponse.

Thérapie de couple : qu’est-ce que c’est ?

Un thérapeute de couple, contrairement à un  conseiller conjugal est un professionnel qui, à travers une approche mettant l’écoute en avant, aide le couple à retrouver la capacité de communiquer. Agissant en tant que coach, le conseiller conjugal apporte les clés et les conseils permettant au couple de gérer les problèmes de communication et autre soucis mettant en cause leur relation. Un thérapeute 94 a comme principale mission, d’accompagner les couples qui souhaitent retrouver une certaine harmonie dans leur rapport à travers le dialogue. Dans ce cas, le thérapeute n’agit pas en tant que juge ou en tant qu’arbitre. Il tente de considérer le passé et les vécus de chacun pour pouvoir tenter une technique favorable à la discussion. Fluidifier les échanges constitue effectivement la seule issue pour qu’un couple puisse repartir du bon pied. Dans cette approche, le thérapeute écoute chaque partie et tente de les concilier si les protagonistes en ont  la volonté bien sûr.

A quel moment consulter un thérapeute ?

N’attendez pas que la relation soit entièrement dégradée pour tenter de sauver sa vie de couple. En effet, dès les premiers signes d’instabilité et de crises à répétition, il est conseillé de trouver une solution. Le recours à un thérapeute 94 évite l’alternative ultime qu’est la séparation. Dans la plupart des cas, c’est la personne qui prend conscience de l’état de la relation et qui en souffre le plus qui engage l’initiative de consulter une thérapeute de couple. L’autre y consent souvent pour faire plaisir à l’autre mais cela revêt quand même une volonté inconsciente de jouer une dernière carte. Dans tous les cas, les couples font appel à une tierce personne pour tenter de résoudre leur conflit relationnel quand eux-mêmes, n’arrivent plus à essayer de trouver un terrain d’entente. Consulter un thérapeute n’est pas un signe de faiblesse mais la preuve d’une volonté commune de vouloir encore sauver sa vie de couple.

Autres articles

Comment lutter contre les poux ?

Irene

L’utilité d’une carte grise pour une conduite

Irene

Quel est le prix pour l’installation d’une chaudière à granulés ?

Tamby

Quelle entreprise de couverture choisir dans le Var ?

administrateur

Comment installer une caméra de surveillance ?

Irene

Le meilleur sécateur pour tailler son jardin ?

Irene