1000fom.org
Image default
Rencontre

Comment retrouver l’harmonie dans son couple?

Depuis quelques temps, vous ne ressentez plus la même complicité avec votre partenaire. Malgré vos efforts aux quotidiens, vous avez le sentiment de ne plus être sur la même longueur d’onde. Vous aimeriez que cela change mais vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre pour crever l’abcès. Vous avez peur de le braquer et de vous retrouver dans une impasse qui mène à la rupture. Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à retrouver l’harmonie dans votre couple.

Passer du temps à deux

Avec le temps qui passe, la routine s’installe inéluctablement. Chacun vaque à ses occupations personnelles et professionnelles. Petit à petit, le lien dans le couple se distend. On ne s’en rend pas toujours compte car c’est très progressif. Et puis, chacun a ses propres priorités.

L’idée va donc être de réduire cette distance en recréant du lien entre les deux personnes dans le couple. Pour cela, vous allez tout faire pour passer plus de temps ensemble sans aucune interférence extérieure de proches ou du travail.

Cela peut passer par des vacances à deux mais aussi plus simplement quelques sorties en amoureux. Cela permettra de remettre le couple au cœur de vos priorités. Comme le préconise Laurence du blog En route pour la vie, cela va également aider à rétablir la communication si essentielle au bon équilibre d’une relation amoureuse.

Se parler à cœur ouvert

Trop souvent, les non-dits créent des incompréhensions et des tensions. Par lâcheté ou par faiblesse, on refuse de dire ce que l’on a sur le cœur. On remet cela à plus tard ou plutôt à jamais. Pour beaucoup de gens, il n’est pas facile de s’ouvrir et de faire part de ses émotions profondes. On a l’impression de se mettre à nu, au risque de blesser l’autre.

Le problème est que tant que vous ne le faites pas, c’est vous qui êtes blessé. Il s’agit donc de rééquilibrer un peu les choses. L’autre ne peut pas lire en vous comme dans un livre ouvert. Il interprète, souvent de façon incomplète, vos réactions. Et c’est cette interprétation qui est très problématique car elle entraine une réaction en chaine souvent complètement inappropriée. D’un petit rien au départ, on se retrouve avec un gros malentendu alors qu’il eut été si simple de prendre le temps de se parler franchement.

Se fixer des objectifs à long terme

La réussite d’un couple tient aussi dans sa capacité à se projeter à long terme et partager des projets communs. C’est le moteur du couple au quotidien. Avez-vous envie de créer un foyer à deux? D’avoir des enfants? D’acheter un bien immobilier pour vivre sous le même toit? De créer une activité professionnelle à deux?

Tous ces projets vont cimenter le couple et lui permettre de se fixer un but. Cet objectif partagé fonctionnera comme une boussole. Il permet de se retrouver dans les moments difficiles au creux de la vague.

Autres articles

Comment j’ai levé sur badoo une nana de Saint-Denis super hot

romuald

Découvrir une femme russe en ligne, les choses à savoir

Irene

Est-il possible de recoller les morceaux entre vous et votre ex ?

Tamby

Retours sur les principes de fonctionnement des sites de rencontre

Claude

Le point sur le tchat gratuit et sans inscription

Irene

Les sites de rencontre en ligne gagnent en popularité

Claude