Image default
Maison

Combien coûte un système de chauffage ?

Le remplacement d’un système de chauffage domestique en panne nécessite l’achat d’un nouveau système et la main-d’œuvre nécessaire à son installation. Le remplacement de votre système de chauffage domestique ne sera pas coûteux, mais certains entrepreneurs proposent des plans de paiement si vous avez besoin d’aide. Un autre endroit où chercher de l’aide est votre compagnie de services de chauffage. Parfois, ils offrent des rabais lorsque vous remplacez du matériel usagé par un système conforme à la norme. Toutefois, un chauffagiste 77 indépendant pourra très bien vous venir en aide.

Equipement et composants

Les coûts d’équipement dépendent du type de chaudière au cœur de votre système de chauffage domestique. Les modèles à faible efficacité coûteront moins cher, mais entraîneront une facture énergétique plus élevée. Les modèles à haute efficacité coûtent plus cher, mais économisent davantage sur le long terme. Les prix des générateurs d’air chaud à gaz vont de 1 200 euros pour les modèles à faible efficacité énergétique et deux à trois fois plus pour les modèles à efficacité élevée.

Taille et dimension du chauffage

Un chauffagiste 77 spécialisé en climatisation adapte la chaudière à la superficie de votre maison. Ils utilisent une série de calculs basés sur les unités thermiques britanniques ou BTU nécessaires pour chauffer l’espace. Plus l’espace est grand, plus le système de chauffage domestique doit être puissant. Pour les systèmes de chauffage domestique déjà construits, l’entrepreneur devra retirer l’ancienne chaudière pour pouvoir en ajouter une nouvelle. Ces frais seront inclus dans les coûts d’installation.

Frais d’installation

Les systèmes de chauffage domestique sont des systèmes complexes qui nécessitent les services d’un entrepreneur pour leur installation. Bien que vous puissiez certainement acheter votre chaudière vous-même, la plupart des entrepreneurs ne la garantissent pas ou pourraient ne pas l’installer si vous ne l’achetez pas. Les frais d’installation varient d’un comté à l’autre, et cela en fonction de la distance où vous vous situez. Il faut environ cinq heures pour installer une petite chaudière et davantage pour en installer une grande.

Système de chauffage domestique

Si vous envisagez d’installer un système de chauffage central et de climatisation alors que vous n’en avez pas chez vous, prévoyez de dépenser plusieurs milliers d’euros pour le système complet. La taille du système détermine les heures de travail nécessaires à la construction du système. Pour équiper une maison avec les conduits et les évents peut coûter autant que l’achat d’une nouvelle chaudière ou plus si vous envisagez des frais d’installation de plus de 50 euros par heure. Vous pourrez demander un devis auprès de votre chauffagiste 77.

Entrepreneur embauche

Avant de sélectionner votre chauffagiste 77, examinez les offres d’au moins trois à cinq entrepreneurs réputés. Vérifiez en ligne auprès des sites en ligne pour vous assurer qu’aucune plainte de client n’a été déposée et que la licence de contrat de chauffage et de climatisation est active et valide. Comparez les différentes cotes d’efficacité de la chaudière recommandées par chaque entrepreneur pour choisir le modèle et le système qui répondent le mieux à vos besoins en énergie. N’oubliez pas qu’un équipement vous permettra d’économiser de l’argent au final, mais pourrait entraîner des coûts initiaux plus élevés.

Quels sont les points à considérer avant d’acheter un nouveau système de chauffage ?

Quand l’hiver arrive, rien n’est plus important que votre système de chauffage domestique. C’est pourquoi, lorsque vous achetez un appareil de chauffage, il est important que vous preniez le temps de connaître les différentes options qui s’offrent à vous. Les caractéristiques de votre nouvelle chaudière, telles que son efficacité, sa taille et son type, ont toutes une incidence sur le montant que vous allez dépenser pour faire fonctionner l’unité pendant la saison de chauffage maximale, ainsi que sur la durée pendant laquelle votre système fonctionnera niveaux de pointe. Voici quelques éléments à prendre en compte lors de l’achat de votre nouvel appareil de chauffage domestique.

Type de système

Les systèmes de chauffage et de refroidissement centraux peuvent être aménagés de deux manières différentes. Vous pouvez avoir un système divisé ou un système packagé. Les systèmes divisés sont ce que les gens associent généralement au chauffage et à la climatisation. Ils comprennent une unité de condensation, une chaudière et une batterie qui s’installent au-dessus de votre chaudière.

Cependant, beaucoup de personnes qui n’ont pas de sous-sol, de vide sanitaire ou de grenier doivent choisir un système capable de fournir les mêmes capacités de chauffage et de refroidissement qu’un système divisé sans avoir à trouver la place pour un composant intérieur encombrant. Si tel est le cas chez vous, vous voudrez peut-être explorer les options de votre système packagé.

Ressource utilisée

Que vous souhaitiez un chauffage au gaz, électrique ou au mazout, des options sont disponibles. Cependant, vous devez savoir plusieurs choses importantes sur chaque type.  Les générateurs fonctionnent au gaz naturel et constituent le moyen le plus économique de chauffer votre maison lorsque les températures descendent en dessous de zéro.

Une chaudière au mazout ou au propane est également une source de chaleur puissante, mais elle nécessite plus d’espace de stockage, est plus sale qu’une chaudière au gaz naturel et peut coûter beaucoup plus cher à exploiter en fonction du prix du mazout. Cependant, c’est une alternative aux chaudières au gaz dans les zones dépourvues de conduites de gaz, notamment les maisons plus anciennes. Veuillez vous renseigner auprès de votre chauffagiste 77 pour savoir celui qu’il vous faudra.

Le troisième choix, la chaudière électrique, constitue également une alternative aux systèmes de chauffage au gaz naturel, mais ils peuvent constituer un fardeau pour le compte bancaire. Les fours électriques doivent générer de la chaleur d’origine à partir de l’électricité, ce qui peut considérablement faire fonctionner votre compteur.

La solution la plus économique est la pompe à chaleur électrique. Ces systèmes transfèrent la chaleur d’un flux d’air à un autre en consommant moins d’électricité. Ils agissent également comme un climatiseur pendant l’été. Ainsi, pour certains propriétaires, une pompe à chaleur peut répondre à toutes les demandes de chauffage et de climatisation.

Systèmes de zonage

Différentes parties de votre maison peuvent devenir plus chaudes ou plus froides plus rapidement en fonction d’un certain nombre de facteurs liés à la construction et à l’emplacement. Si votre thermostat est situé près de l’une de ces zones, vous pourriez rencontrer des points chauds et froids dans toute votre maison ou utiliser plus d’énergie que nécessaire pour maintenir votre maison à une température prédéfinie.

Un système de zonage aide à résoudre ces deux problèmes. Ces systèmes divisent votre maison en groupes en zones. Chaque zone est contrôlée par un thermostat séparé. De plus, les registres de vos conduits peuvent ouvrir ou fermer l’accès à différentes zones afin d’égaliser les températures dans toute la maison et d’en utiliser juste la bonne quantité d’énergie pour que votre maison soit confortable.

Related posts

Toilette fissurée? Pour remplacer ou réparer?

Tamby

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une chaudière électrique

Irene

Comment choisir votre déménageur à Paris ?

Irene

CE QU’IL FAUT SAVOIR QUAND ON FAIT APPEL À UN DÉMÉNAGEUR PAS CHER

Tamby

Quelques notes sur le sèche-serviette

Irene

Les avantages de choisir des volets roulants

Claude