Image default
Santé

Bien choisir sa turbulette bébé

Les jeunes parents sont souvent en difficulté quand il s’agit de chercher les vêtements dans lesquels bébé se sentira à l’aise surtout pendant son sommeil.  Pourtant, ils ont l’embarras du choix en matière d’habillement pour bébé, mais la difficulté réside dans la recherche de celui qui fera la différence.

Pourquoi le choix d’une turbulette bébé

Une turbulette ou une douillette est un type de vêtement pour bébé utilisé pour son coucher. Visuellement une turbulette bébé ressemble à une couette ou un mini sac de couchage avec des bretelles et qui laisse la tête et les bras du bébé libres. Une turbulette bébé comporte de nombreux avantages : tout d’abord elle permet d’éviter au bébé les turbulences, et parfois certains types de turbulettes comporte un cordon qui permet de relier bébé au lit et d’éviter qu’il se tourne, elle offre alors plus de sécurité ; de plus le choix d’une turbulette écarte constamment tout risque de s’étouffer pour votre bébé par rapport aux couettes et couvertures avec lesquels il pourrait se retourner et s’étouffer pendant son sommeil. Enfin une turbulette, comme c’est une sorte de couette permet de garder bébé au chaud pendant son sommeil.

Quel type de turbulette pour quel bébé ?

Les parents se doivent de prendre en compte quelques critères avant d’acheter une turbulette bébé pour leur petit bout de chou. Il faut d’abord tenir compte de la saison : il y a deux types de turbulettes, pour l’été et pour l’hiver. Celui de l’été est généralement plus léger et cela va de soit ; elle ne présente pas de manche, et est faite avec des matières plus légères et qui comporte de l’éponge pour éviter à votre bébé de trop transpirer pendant son sommeil. Celle de l’hiver est pourvue de manches et est faite avec du tissu doublé pour le tenir au chaud. Il faut également tenir compte de la taille de votre bébé et il est bon à savoir qu’une turbulette est surtout adaptée pour les premiers mois de l’enfant, car à cette période, il est encore très fragile, et a besoin de sécurité optimale du fait que les risques d’étouffement sont très peu avec l’utilisation de turbulette bébé.

Le choix d’une turbulette après l’analyse de l’indice TOG

Le bébé doit être couché dans une chambre à température ambiante, les pédiatres conseillent une température qui ne dépasse pas les 19⁰ Celsius. Le choix d’une turbulette bébé est alors un peu plus difficile, car il faut coordonner la température de cette dernière avec celle de la chambre de votre bébé. Certains sites permettent déjà d’évaluer la chaleur : c’est l’indice TOG qui représente le pouvoir thermique d’un vêtement. Vous pouvez alors être plus rassuré quant à votre choix de turbulette et autres types d’ailleurs. Certains parents se fient à leurs choix et pensent savoir la turbulette compatible avec son petit bébé et ne consultent pas cet indice. Il pourrait s’avérer que les parents arrivent à être dans les normes, mais c’est très rare et bébé ne tardera pas à le faire savoir par des pleurs et des cris nocturnes.

Related posts

Dent cassée ou tombée après un accident, que faire ?

Tamby

Des huiles essentielles pour bien préparer la rentrée

Journal

L’essentiel à savoir sur les soins énergétiques par le magnétisme

Irene

La résiliation d’une assurance complémentaire santé

Claude

Quelques raisons d’obtenir un diplôme en formation de personnel soignant

Claude

Apprendre à bien méditer en suivant les conseils de Joe Dispenza

Irene