Image default
Maison

Toilette fissurée? Pour remplacer ou réparer?

Notez cet article

Avez-vous une fuite mystérieuse de toilette? Si c’est le cas, vous devez regarder de plus près et voir si votre réservoir est fissuré. Dans certains cas, vous pouvez réparer les fissures. Dans d’autres cas, vous devrez peut-être remplacer le réservoir.

Une toilette fissurée peut provoquer des fuites voire une éruption qui peut causer des dégâts par inondation dans la salle de bain et les zones environnantes. Si cela se produit lorsque vous n’êtes pas chez vous, les dégâts peuvent être importants.

Voici quelques éléments à rechercher dans vos toilettes fissurées avant de faire appel à un technicien professionnel.

En dehors du réservoir

Les premières fissures que la plupart des gens remarquent sont celles qui se trouvent à l’extérieur. Examinez-les attentivement pour voir s’ils peuvent poser un problème.

  • Les fissures sur le dessus sont généralement superficielles.
  • Les fissures situées plus bas sont généralement réparables.
  • Des fissures plus importantes n’importe où sur le réservoir signifient que vous devez remplacer les toilettes.

A voir aussi : Comment trouvez un spécialiste en dépannage plomberie à Paris 6 ?

À l’intérieur du réservoir

Videz le réservoir de la toilette. Fermer le robinet en dessous et rincer jusqu’à ce que le réservoir atteigne le niveau le plus bas possible. Jetez un coup d’œil à l’intérieur et voyez si vous pouvez voir des fissures.

  • Les fissures sur le bord supérieur sont généralement superficielles.
  • Les fissures au-dessous de la ligne d’eau peuvent généralement être réparées avec de l’époxy.
  • Des fissures plus importantes au-dessous de la ligne d’eau signifient que vous devez remplacer l’intégralité des toilettes.

Comment réparer une fissure d’une toilette ?

Pour réparer une fissure, il faut utiliser de l’époxyde de silicone pour plomberie à l’intérieur du réservoir. Vider le réservoir complètement, en utilisant des serviettes pour éliminer tout excès d’humidité. Laissez la toilette reposer pendant un jour ou deux sans le couvercle. L’intérieur du réservoir doit être complètement sec avant d’appliquer l’époxy. Suivez les instructions pour appliquer l’époxy. Laisser sécher au moins 24 heures, ou le temps recommandé par le fabricant. Remplissez le réservoir et testez la réparation.

Les conseils de notre plombier professionnel pour toute intervention en plomberie

Protégez-vous !

Les urgences de plomberie ne valent jamais la peine de risquer votre sécurité. N’entrez jamais dans de l’eau stagnante que vous ne pouvez pas voir à travers. Elle peut cacher des objets tranchants ou des dangers électriques. Débranchez tous les appareils qui sont tombés dans l’eau. Si les prises de courant, les fiches ou tout autre élément du câblage de votre maison sont mouillés, coupez l’alimentation de la maison. Quittez la maison immédiatement si l’eau a endommagé la structure.

Utilisez les équipements conçus pour nettoyer les fuites d’eau !

Parfois, vous pouvez faire le ménage en attendant l’arrivée d’un plombier. N’essayez cela que s’il est sécuritaire de le faire. Utilisez de vieilles serviettes pour absorber l’eau. Si vous avez un aspirateur d’atelier humide-sec, vous pouvez également l’utiliser. N’utilisez pas d’aspirateur standard, un seul spécialement conçu pour gérer l’humidité, et branchez-le à l’écart de l’eau.

Obtenez de l’aide !

Si vous avez besoin de plus de conseils ou de services de plomberie, faites appel à un plombier professionnel. Il pourra répondre à vos besoins de chauffage, de plomberie, ainsi qu’à vos problèmes de climatisation.

Related posts

Des façons simples et efficaces pour sécuriser sa maison par soi-même

Irene

Les différentes raisons de choisir un rafraîchisseur d’air

administrateur

Combien coûte un système de chauffage ?

Irene

Les types d’équipements de protection en maçonnerie

Tamby

Aide à la vie quotidienne, à quels services avez-vous droit ?

Claude

L’hydrofugation, une solution moins coûteuse pour entretenir votre toiture

Tamby