1000fom.org
Image default
Maison

Comment bien choisir son interphone ?

L’interphone est un appareil de communication de courtes distances qui vous permet d’identifier vos visiteurs avant de leur ouvrir ou les recevoir. Si la plupart des logements en sont équipés aujourd’hui, c’est sans doute parce qu’il consolide la sécurité et les commodités des habitants. Il existe une grande variété d’appareils sur le marché et si vous souhaitez en installer un chez vous, vous devez choisir un modèle qui réponde à vos attentes. Nous vous proposons dans cet article quelques critères qui vous aideront dans votre choix.

La sécurité et le type d’installation

Lorsque vous décidez d’installer un interphone chez vous, c’est premièrement pour des raisons de sécurité. Pour cela, les fabricants vous proposent alors deux types d’appareils. Les premiers sont des interphones audio équipés de haut-parleurs qui vous permettent d’échanger avec votre visiteur afin de l’identifier. Les seconds quant à eux sont des interphones vidéo qui en plus du son, vous permettent (grâce à une caméra intégrée) de voir la personne. Vous devez ensuite penser à l’installation de votre dispositif avant de vous décider. Dans ce sens, les interphones sans fil vous offrent une facilité d’installation et ne requièrent pas l’intervention d’un technicien. Tandis que l’installation des modèles avec fil nécessite des travaux sérieux, il est d’ailleurs conseillé d’effectuer ces travaux au début de la construction. Pour tout besoin, achetez votre interphone ou des accessoires comme la visière sur ce site web.

En fonction de votre budget

Le coût de l’appareil joue également un rôle déterminant sur votre choix. Ce prix dépend généralement des options que vous propose le dispositif. Un interphone vidéo coutera nettement plus cher qu’un modèle audio, tandis qu’un modèle sans fil sera moins onéreux qu’un interphone filaire.  De même, la taille de l’écran (pour les interphones vidéo), l’écran en couleur ou les commandes à distance sont autant d’éléments qui peuvent rallonger votre facture. Pour l’achat et l’installation d’un appareil vidéo sophistiqué qui entre dans les nouvelles tendances, vous pouvez débourser jusqu’à 500€. Pour un interphone audio, prévoyez entre 30 et 150€.

Autres articles

Comment faire pour assurer un bon nettoyage de son mur extérieur ?

Tamby

Pourquoi et comment contacter un fabricant de fenêtres ?

Journal

Quelques notes sur le sèche-serviette

Irene

Des façons simples et efficaces pour sécuriser sa maison par soi-même

Irene

Les avantages à tirer d’un groupe électrogène

Irene

Quelle entreprise de couverture choisir dans le Var ?

administrateur