1000fom.org
Image default
Décoration

4 conseils pour réaménager une chambre d’enfant

La chambre d’un enfant est l’antre dans lequel il doit pouvoir se sentir en sécurité, mais aussi travailler, jouer, et bien sûr dormir. Pour qu’il s’y sente parfaitement à l’aise et puisse s’approprier son espace, il est important de faire les bons choix déco. Afin de vous aider à aménager cette pièce sans faire exploser votre budget, voici des conseils simples à suivre.

L’astuce du papier peint

Le papier peint a été pendant quelques années, boudé, considéré comme une mode veillotte. Toutefois, il revient en force avec des motifs tendance spécialement conçus pour les petits bouts et qui apporteront une ambiance dans l’environnement de votre enfant. Bien évidemment, l’idéal est de le choisir avec ce dernier afin de vous assurer que le thème sera adapté à ses goûts. Ainsi, comme design de papier peint enfant, vous pouvez opter pour une nuit étoilée, des représentations d’animaux ou éventuellement de d’illustrations de personnages. Vous pouvez opter pour un total look papier peint sur tous les murs de la chambre de votre enfant ou le coller sur un seul pan de mur, cela dépend du motif. Et pour un impression personnalisée, vous pouvez vous rendre sur le site https://www.papierpeintpanoramique.fr/ afin de créer votre papier peint photo sur mesure.

Choisir des meubles évolutifs

Les enfants grandissent trop vite et pour vous éviter de devoir changer de mobilier tous les 2 ans, l’idéal est d’opter pour des meubles évolutifs. Ainsi, il est possible de dénicher des lits pour enfants qui peuvent s’agrandir ou se déployer en d’autres meubles selon vos besoins. Astucieuse et pratique, cette astuce va vous permettre de conserver le lit de votre enfant longtemps et de le transformer plus tard à votre guise en bureau ou éventuellement en rangement selon le modèle.

Réserver un coin dédié aux jeux

Si vous n’avez pas envie de voir les jouets de vos enfants traîner partout dans la maison, il vous faudra penser à créer un espace rangement. Le coin jeu est un indispensable pour que votre enfant puisse se défouler et se sentir bien. Il suffit pour cela de délimiter un espace avec un revêtement confortable ou un tapis, et d’y installer tous ses jeux.

Optimiser sur les rangements

Une chambre d’enfant bien aménagée doit être fonctionnelle. Il faut pour cela multiplier les rangements, que ce soit pour les jouets ou les vêtements. Vous pouvez ainsi aménager des étagères, des placards et des tiroirs en mettant à profit tout l’espace disponible, même en hauteur. Le principe est de vous rappeler que plus vous prévoirez de rangement, moins il y a de chance qu’il y ait du désordre.

Autres articles

Pourquoi choisir une poubelle coulissante ?

Tamby

Quelques bonnes raisons d’installer une verrière dans la cuisine

Irene

Cuisine moderne : 6 astuces décoration

Journal

Une professionnelle pour trier, désencombrer et optimiser votre intérieur

Jade d'Orient

Les caractéristiques du style industriel

Christophe

Une soirée fluo réussie

Irene