Image default
Décoration

Cuisine moderne : 6 astuces décoration

On a souvent tendance à croire qu’une cuisine moderne est synonyme de froideur. Pourtant, il existe quelques petites astuces déco capables d’égayer cette pièce incontournable de la maison pour qu’elle devienne un lieu de convivialité hyper chaleureux.  

Décorer les murs  

Exploiter les murs est certainement la meilleure façon de faire entrer un peu de gaieté dans une cuisine moderne. Avec des étagères, des plantes ou même des cadres, vous pouvez faire jouer votre créativité de manière à ajouter une petite touche personnelle dans cette pièce incontournable de la maison.  

Miser sur la couleur  

Lorsqu’on pense au style moderne, on pense automatiquement au gris, au noir ou blanc. Des couleurs pas forcément gaies mais qui pourtant, s’intègrent à merveille avec d’autres matériaux bien plus chaleureux. Par exemple, le bois s’harmonise très bien avec des teintes acier ou gris métallisé. Quant au jaune moutarde, il est résolument tendance et viendra donner une touche de lumière à l’intérieur. Quoi qu’il en soit, et si vous cherchez plus d’inspiration, vous pourrez toujours en trouver ici.  

Travailler le sol  

Plutôt que de se contenter d’un simple carrelage, pourquoi ne pas jouer sur le style graphique ? Par exemple, vous pouvez oser des carreaux de ciment dans un style Victorien ou un lino dans un bois noir pour le côté plus chaleureux.  

Du mobilier design  

Autre moyen de venir égayer votre cuisine, le mobilier ! Par exemple, l’électroménager pourra se décliner dans divers coloris mais toujours avec ce style moderne pour une belle harmonie de l’ensemble. Quant aux meubles, on mise sur des chaises de bar version vintage.

Un éclairage atypique 

Après le mur et les sols, place au plafond. Car dans votre cuisine moderne, rien de mieux que d’apporter une touche de design avec une suspension qui ne passera certainement pas inaperçue. Par exemple, pour un côté industriel, on mise sur des ampoules énormes et à basse consommation pour un look intemporel. Mais surtout, n’hésitez pas à laisser parler votre intuition afin de pouvoir créer un style qui vous ressemble.

Related posts

Une professionnelle pour trier, désencombrer et optimiser votre intérieur

Jade d'Orient

Les caractéristiques du style industriel

Christophe

Pourquoi choisir une poubelle coulissante ?

Tamby

Une soirée fluo réussie

Irene

Comment choisir une baignoire : les conseils à suivre

Irene

Qu’est ce qu’une pergola bioclimatique ?

Christophe