1000fom.org
Image default
Business

Business Intelligence : deux formations à suivre absolument

La gestion d’une startup est une tâche qui nécessite de la patience, mais également la mise en évidence d’un certain nombre de compétences. Ainsi, tout entrepreneur est tenu de s’atteler à se faire former dans certains domaines, notamment ceux du business intelligence. Dans ce billet, vous découvrirez deux formations à suivre à tout prix.

La formation Power Query

Les Formations Power Query font partie des plus importantes à suivre dans le domaine du business intelligence.

Formation Power Query : qu’est-ce que c’est ?

Power Query est l’un des nombreux moteurs responsables de la modification et de la mise en place de certaines données. Il est servi avec une interface graphique qui se charge de l’approvisionnement en données provenant de diverses sources.

En raison de la popularité du moteur qu’on retrouve au niveau de nombreux services, bon nombre de destinations de stockage se présentent. Elles sont relatives aux lieux d’utilisation de l’outil.

Par ailleurs, Power Query permet d’effectuer trois types de traitement de données différents. Il s’agit :

  • de l’extraction ;
  • de la modification ;
  • et du chargement.

Pour chaque type de traitement proposé, il existe des procédés bien définis.

Quels sont les avantages de l’utilisation de Power Query ?

En suivant une formation Power Query, vous développerez de nombreuses compétences utiles. Le premier avantage lié à l’utilisation de Power Query est le gain de temps. En effet, de nombreuses entreprises perdent du temps à traiter des données. L’usage de l’outil favorise donc une économie de temps.

Ensuite, il permet de traiter des données de tailles et de formes diverses. Cela réduit la difficulté de la tâche. De même, il permet de rendre le processus de traitement toujours plus fluide. Pour finir, de nombreuses transformations sont possibles avec Power Query.

La formation Microsoft Power BI

Business Intelligence
Business Intelligence

Les Formations Microsoft Power BI sont nombreuses et prennent en compte diverses fonctions.

Microsoft Power BI : qu’est-ce que c’est ?

Microsoft Power BI est l’un des nombreux outils de business Intelligence. Il est capable de réaliser des transformations de données brutes en des informations concrètes et ainsi, exploitables. Ces données peuvent apporter des clarifications quant aux réalités d’une entreprise. Les fonctionnalités de Microsoft Power Bi sont nombreuses. Elles incluent :

  • l’agrégation ;
  • la visualisation ;
  • l’analyse ;
  • et la distribution des différents travaux de conduite.

Avec cette plateforme d’analyse de données, on retrouve non seulement des données, mais également des logiciels, des applications et d’autres articulateurs qui permettent le traitement des données de diverses sources.

Quels sont les avantages de Microsoft Power BI ?

L’usage de Microsoft Power BI présente de nombreux avantages. Il est à cet effet normal de commencer par la diversité des fonctions offertes. Par le biais d’une formation donc, vous aurez un panel de connaissances à votre actif.

En outre, Microsoft Power BI peut être utilisé pour des utilisateurs individuels, mais pour d’autres cibles aussi. Par ailleurs, l’outil est compatible avec d’autres logiciels Microsoft. Les cas les plus évidents sont ceux d’Excel, mais aussi d’Office 365.

Enfin, il est possible de se servir de cet outil depuis un smartphone en se procurant donc la version mobile.

Autres articles

Comment mettre en œuvre une stratégie digitale percutante ?

Claude

Focus sur la bûche compressée

Claude

Pourquoi choisir la Bourgogne-Franche-Comté pour votre séminaire incentive ?

Journal

Découvrez le marché des devises Forex

Jade d'Orient

Pourquoi faire du team building en entreprise ?

Claude

Comment calculer sa retraite ?

Claude