1000fom.org
Image default
Maison

Comment bien choisir un volet roulant ?

L’installation de volets roulants se trouve être le meilleur moyen de lutter contre les cambriolages. En effet, ces dispositifs sont très efficaces pour retarder ou pour décourager les intrus dans leurs démarches d’effraction.

Ajouté à cela, c’est également une meilleure solution pour réduire les déperditions énergétiques des portes et des fenêtres et aussi pour renforcer l’isolation phonique de la maison. Mais la question qui se pose est de savoir comment bien choisir un volet roulant.

Commander un modèle sur-mesure en aluminium

Normalement, il est possible de commander un volet roulant sur-mesure afin de pouvoir l’adapter directement à la structure existante. Ainsi, si l’on dispose déjà d’un coffre, on peut penser à l’installer dans ce dernier. Sinon, on peut aussi le poser à l’extérieur devant ou derrière le linteau.

Le second critère à considérer est la matière du volet roulant. En général, tous ceux qu’on voit sur le marché sont des modèles en aluminium ou en PVC car ce sont des matériaux modernes, très décoratifs et respectueux de l’environnement.

Pour les lames en aluminium par exemple, elles sont composées d’une double paroi en alu laquée au four, d’un joint d’étanchéité en caoutchouc et de mousse en polyuréthane. En revanche, pour les lames en PVC, elles disposent d’un profilé alvéolaire avec des cavités creuses et aussi des lames ajourées sur une partie de leur hauteur pour filtrer la lumière.

Sélectionner le type de manœuvre, de coloris et de coffre du volet roulant

En ce qui concerne maintenant le type de manœuvre à privilégier au volet roulant, on peut choisir entre les manœuvres électriques, à sangle, à manivelle, par tirage direct, par radio ou solaires. Quant aux coloris, l’idéal est d’opter pour une couleur neutre comme le blanc, le gris ou l’anthracite.

Par ailleurs, les coulisses des volets roulants doivent être équipées de joints brosses et d’un double fond pour qu’elles soient étanches et silencieuses. Enfin, pour les coffres, on a le choix entre un coffre à pan coupé et un coffre arrondi.

Autres articles

Flumilog Normandie : une alarme incendie est primordiale

sophie

Tout savoir sur le ravalement de façade

Tamby

Mobilier et aménagement de la maison: comparez les prix sur le net!

Jade d'Orient

Qui sont les entreprises de désembouage en ligne ?

Irene

L’hydrofugation, une solution moins coûteuse pour entretenir votre toiture

Tamby

Comment bien choisir la couleur de la peinture selon l’orientation de la pièce

Claude