Image default
Bricolage

Comment choisir la porte du garage ?

Les modèles sont nombreux et le choix peut très vite devenir un vrai casse -tête. Trois points sont à garder en tête, le type d’ouverture, les matériaux, le budget. La porte du garage doit allier plusieurs qualités, l’esthétique, la robustesse, la sécurité, l’isolation thermique et phonique. En alu, en PVC, en bois, à ouverture sectionnelle, coulissante ou à enrouleur, la porte du garage doit être sélectionnée avec soin. Vous aurez quelques produits sur cette page du site VoletShop

Quelle ouverture, quel matériau ?

En fonction de la topographie, des contraintes liées au terrain, différentes options sont possibles. Le type d’ouverture va grandement conditionner le choix de votre porte de garage. Les portes basculantes sont conçues pour les garages vastes. Sectionnelles, elles sont à privilégier pour les petits espaces et si l’on souhaite mettre l’accent sur l’isolation. À enroulement, c’est un excellent gain de place. À portes battantes, c’est un bon rapport qualité prix, il vaut mieux éviter les premiers prix. Le bois, le PVC sont généralement des matériaux les meilleurs du marché. L’aluminium, l’acier sont adaptés aux solutions motorisées. Le prix d’une porte de garage peut varier.

Qualité, sécurité, confort

Actionné plusieurs fois par jour, le fonctionnement de la porte du garage doit répondre à des critères de fiabilité, d’une sécurité optimale. Bien choisir sa porte de garage demande réflexion. Elle joue en effet une frontière avec votre intérieur. Suivant le matériau choisi, la porte du garage sera plus ou moins performante en termes d’isolation. La motorisation reste un vrai confort. Il existe aujourd’hui des digicodes, des lecteurs d’empreintes digitales. Ce sont des équipements sécurisants et pratiques pour transformer votre garage en véritable accès à votre habitation. En fonction du matériau, du fonctionnement, de l’esthétique, le prix peut varier de 150 euros pour une porte basculante en acier à plus de 1500 euros pour une porte coulissante en alu, à vous de faire le bon choix.

Related posts

Rénovation de toiture : quels sont les travaux associés ?

Tamby

Recours à un couvreur professionnel : des avantages considérables pour le propriétaire

Tamby

Transpalette électrique, un équipement indispensable en manutention

Irene

Nettoyage de la façade d’une maison : des informations pratiques pour les propriétaires

Tamby

Les raisons de faire appel à un plombier professionnel

Journal

Bien utiliser sa tronçonneuse lors de l’élagage

Tamby