1000fom.org
Image default
Commerce et économie

Découvrez Nikola Motor, le nouveau constructeur automobile qui affole la bourse

Le secteur de l’automobile a été particulièrement frappé par la crise du coronavirus. D’un côté, les constructeurs historiques souffrent de la baisse de l’activité et de la consommation. D’un autre côté, de nouveaux acteurs innovants apparaissent et emballent les investisseurs. C’est le cas de Nikola Motor, une entreprise de Phoenix en Arizona.

La flambée des actions de Nikola Motor

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. La crise du coronavirus a poussé les actionnaires et les investisseurs à considérer l’avenir avec un regard nouveau. Le vieux monde de l’automobile et sa dépendance aux énergies polluantes ont été les premiers à en souffrir. À l’inverse, les constructeurs spécialisés dans l’électrique et le renouvelable en ont profité.

Tesla est devenu le constructeur américain le mieux coté en quelques semaines, mais c’est la croissance d’un nouveau venu, Nikola Motor qui est la plus impressionnante. Même les particuliers qui investissent sur des plateformes en ligne ont pu profiter de la flambée du cours de son action. Si vous souhaitez en apprendre plus sur les contrats à terme faciles à utiliser dans de telles circonstances, cliquez ici.

Des promesses de performances qui font rêver

Dans le secteur de l’automobile, l’électrique et les énergies renouvelables ne sont pas nouvelles. Si Tesla a réussi à s’imposer au cours de ces dix dernières années, ce n’est pas grâce à une découverte majeure, mais grâce à une série de petites innovations qui lui ont permis de construire les voitures électriques les plus performantes du marché.

Aujourd’hui, Nikola Motor fait le même pari en présentant son premier modèle de voiture mélangeant la propulsion électrique et la propulsion à hydrogène. Ainsi, le constructeur a pu annoncer une autonomie de 965 kilomètres sur son premier modèle avec un 0 à 100 km/h en 2,9 secondes ! De quoi enthousiasmer les amateurs et les investisseurs.

Une entreprise spécialisée dans les camions

Si Nikola Motor fait beaucoup parler de lui ces derniers jours, c’est parce que l’entreprise a annoncé la sortie en 2022 de son premier modèle grand public. Le Badger bénéficiera des fameuses performances déjà citées et sera disponible dès 2022 aux États-Unis et dès 2023 en Europe. Son style beaucoup plus classique a d’ailleurs bien plus séduit que celui du Cybertruck de Tesla.

Cependant, Nikola Motor est d’abord spécialisé dans la production de camions et l’entreprise compte bien faire passer le secteur à l’électrique et à l’hydrogène. Dès 2021, un modèle proposant une autonomie de 400 kilomètres sera disponible en Europe. Un second arrivera en 2023. De quoi modifier profondément l’impact écologique du transport routier de marchandises.

Autres articles

La pizza, un plat emblématique

Journal

Comment trader le Forex ?

Jade d'Orient

Comment lancer sa propre entreprise dans les meilleures conditions ?

administrateur

Que faut-il avoir ou faire pour devenir un trader ?

Irene

Des financements bancaires pour vos équipements professionnels

Journal

Se lancer dans le cryptomonnaie pour gagner de l’argent

Irene