1000fom.org
Image default
Commerce et économie

Pourquoi réaliser un transfert de leasing?

Une opération de transfert leasing est la manière la plus simple d’interrompre un leasing, sans se voir pénalisé par des coûts de rupture de contrat: cette solution est idéale tant pour la personne qui se défait du contrat que pour celle qui en reprend la responsabilité. Les bailleurs sont intéressés par ce type d’arrangement car ceci rend possible une continuation du contrat aux mêmes conditions, sans se retrouver face à une personne qui ne réussit plus à prendre en charge ses obligations, qu’il s’agisse d’une LOA (Location avec option d’achat) ou d’une LLD (Location Longue Durée).

Dans le cas du financement pour les voitures, il est parfaitement possible de vous rendre sur un site actif dans ce genre de transfert contractuel, et de bénéficier à prix avantageux d’un système qui rend possible soit de diffuser une annonce signalant votre souhait de renoncer un contrat de leasing, soit de rechercher des avis de voitures en situation de leasing qui sont à saisir à des clauses très avantageuses.

Avant toutefois d’envisager la solution de renoncer à un leasing auto, il vous faut bien entendu vérifier que votre organisme de financement autorise ce type de transfert de leasing, et comprendre quelles sont les règles à respecter pour cette transaction.

Repérer l’auto qui vous séduit et reprendre son leasing

Un automobiliste conduisant un véhicule avec un leasing LLD ou LOA peut vouloir remettre ce contrat à un tiers. Il doit alors trouver un repreneur qui soit intéressé à mettre à son nom ce contrat et l’automobile concernée, aux conditions convenues initialement.

Dans cette idée, il existe maintenant des services qui sont actifs dans la publication d’annonces de personnes cherchant à remettre un leasing, ou inversement souhaitant reprendre un leasing et obtenir de la sorte une automobile à petit prix. Ces annonces présentent en détails la voiture concernée, ses caractéristiques, les termes du contrat et ses mensualités.

Si vous êtes motivé par l’une de ces automobiles, alors vous avez la possibilité de présenter un dossier à l’organisme de crédit afin de proposer le transfert du leasing à votre nom. Après validation par l’organisme de crédit de cet ajustement contractuel, il est alors possible pour le cédant de confier le véhicule à son nouveau dépositaire et de se trouver de la sorte définitivement délié du contrat de leasing.

A relever également que le reprenant bénéficie avantageusement de l’acompte initial qui avait été versé par le cédant, ce qui diminue manifestement le coût total de la voiture.

Un moyen simple d’acquérir un véhicule à prix imbattable

Si vous êtes à la recherche d’une voiture de seconde main, au prix le moins élevé, vous pouvez maintenant découvrir sur internet d’excellentes occasions, en reprenant une location avec option d’achat (LOA). Les les principaux motifs de récupérer une automobile en leasing sont essentiellement de jouir d’une auto moderne à un prix mensuel intéressant, avec souvent un montant déjà payé par le locataire actuel. De plus, lorsqu’il ne demeure que quelques mois de loyer, il peut se révéler vraiment rentable de récupérer une LLD (Location Longue Durée) pour tirer parti d’une solution d’acquisition à petit prix.

En reprenant un leasing déjà actif, vous êtes bénéficiaire d’une longueur d’engagement plus brève, car le souscripteur actuel a déjà réglé plusieurs mensualités. Vous ne vous impliquez donc que pour le restant du contrat, sans modifier le coût du leasing. Les pièces à préparer pour un transfert de leasing sont identiques à celles exigées dans le cadre d’un contrat classique de leasing, et n’incluent rien qui sorte de l’ordinaire: en résumé vous n’avez qu’à choisir l’automobile dont vous avez besoin, constituer un dossier de transfert de leasing, avec le soutien des experts d’un prestataire tel que par exemple Lizelo puis, après approbation du dossier par le bailleur, recevoir les clés de votre nouvelle automobile.

Autres articles

Bien communiquer avec une agence de traduction professionnelle

Jade d'Orient

Des financements bancaires pour vos équipements professionnels

Journal

Que faut-il avoir ou faire pour devenir un trader ?

Irene

Quel porte étiquette choisir pour sa boutique ?

administrateur

Groupe Duval, un modèle de réussite dans le BTP

Jade d'Orient

Comment trader le Forex ?

Jade d'Orient