1000fom.org
Image default
Rencontre

Meetic gratuit 3 jours : faire de belles rencontres gratuitement

Meetic est l’un des sites de rencontres les plus populaires en Europe. Chaque jour, de nouvelles rencontres pleines de promesses s’y font en toute simplicité. Si vous avez décidé de vous fier à Meetic pour trouver la personne qui saura vous comprendre et vous aimer, vous pouvez vous attendre à vivre une aventure surprenante et agréable. Il faut cependant savoir que les fonctionnalités les plus intéressantes de Meetic sont payantes. Vous n’êtes pas sûr d’être prêt à sortir votre carte de crédit pour profiter au maximum de Meetic ? L’offre Meetic gratuit 3 jours aurait pu vous convaincre de le faire en vous donnant la possibilité de tester l’intégralité du site. Cette offre n’existe plus, mais il y a tout de même un moyen d’utiliser Meetic gratuitement : c’est l’inscription gratuite Meetic. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir à ce sujet ici.

Que penser de Meetic ?

Meetic serait à l’origine de la naissance de plus de 8 millions d’histoires d’amour, et chaque mois, c’est un bon million de conversations qui sont entamées sur la plateforme. Que pensent les utilisateurs de Meetic de ce site de rencontres ?

  • D’après de nombreux membres, Meetic offre une ambiance conviviale en ligne qui leur permet de surmonter leur timidité et d’avoir des conversations qui permettent de faire naître des liens solides ;
  • Par ailleurs, on s’y sent en sécurité : Meetic est un site sérieux qui possède une très bonne réputation et figure parmi les leaders européens de la rencontre en ligne depuis de longues années. Bien entendu, à l’image de ce qui se passe dans la vraie vie, vous ferez peut-être parfois sur Meetic des rencontres qui vous déplairont, mais cela fait aussi partie de l’aventure. Vous pouvez cependant être rassuré quant aux faux profils ou aux cyberharceleurs, qu’il vous suffira de bloquer ou de signaler ;
  • L’interface du site est attractive, intuitive, facile à utiliser ;
  • Enfin, de très nombreux outils et fonctionnalités sont disponibles pour faciliter les rencontres en ligne et les rendre agréables et amusantes.

Inscription Meetic gratuit 3 jours

Pour pouvoir faire des rencontres incroyables et mémorables sur Meetic, tout commence par une inscription. Cette formalité est entièrement gratuite et ne prendra pas plus d’une minute de votre temps. L’inscription gratuite à elle seule est déjà suffisante pour profiter de Meetic et faire la connaissance d’hommes et de femmes intéressants.

Meetic gratuit 3 jours
Meetic gratuit 3 jours

Créez votre compte Meetic en renseignant votre adresse e-mail ainsi que quelques informations de base comme votre prénom, votre sexe, votre âge, votre ville et votre recherche (homme ou femme). Vous recevrez ensuite un mail de Meetic vous invitant à valider votre inscription. Votre compte aura été créé ainsi et il ne vous restera plus qu’à faire vos premiers pas sur Meetic.

Une inscription est tout ce qu’il vous faut pour profiter gratuitement de Meetic dans une certaine mesure. Avec un peu de chance, et si vous savez vous y prendre, vous n’aurez pas à sortir votre carte de crédit pour pouvoir trouver l’amour sur le site.

Savoir créer un profil attrayant

Après avoir réalisé l’étape de l’inscription, vous n’aurez plus qu’à créer votre profil. Il s’agit d’une étape particulièrement importante si vous voulez pouvoir faire autant de belles rencontres que possible sur Meetic. Un profil bien soigné décuple vos chances d’être contacté par les membres du site, sans compter qu’il facilite la prise de contact, puisqu’un interlocuteur potentiel n’aura qu’à parcourir votre profil pour trouver des sujets de conversation.

La première chose que verront ceux qui visiteront votre profil, c’est votre photo de profil. Ne pas en avoir une constituerait une erreur monumentale. Les chances qu’un utilisateur de Meetic accorde de l’attention à un profil sans photo sont très faibles. Prenez donc la peine d’illustrer votre profil avec au moins une photo de vous. Entre 3 et 5 photos augmenteraient considérablement vos chances d’attirer l’attention des autres membres de la plateforme. Assurez-vous de choisir des photos bien claires, sur lesquelles vous apparaissez seul.

Il vous faudra également songer à remplir votre profil (description physique, hobbies) et rédiger une annonce dans laquelle vous parlerez brièvement de vous et de vos attentes. Les célibataires dont le profil possède une annonce paraissent plus sérieux et font tout naturellement plus de rencontres.

Voir cette vidéo : C’est quoi un bon profil ?

Comment contacter des membres de Meetic gratuitement ?

Après avoir pris le soin de créer votre profil, vous pourrez naviguer sur Meetic à votre guise. En tant qu’utilisateur gratuit de Meetic, vous pouvez visiter les profils des autres membres et même effectuer des recherches de membres selon les critères qui ont de l’importance pour vous.

Malheureusement, si vous êtes un utilisateur non payant de Meetic, il ne vous est pas possible de contacter les autres membres. Alors, que faire si vous voyez une magnifique femme au sourire éclatant qui semble posséder toutes les qualités que vous recherchez ou un homme qui paraît ambitieux, drôle et taillé sur mesure pour vous ? Si l’utilisateur en question est un membre premium, il pourra vous contacter et vous pourrez répondre à ses messages. Les membres premium de Meetic sont en effet capables de converser avec les utilisateurs gratuits. Vous n’avez donc qu’à attirer leur attention. Une visite sur leur profil peut suffire, ou encore l’envoi d’un flash.

profils célibatairesinscription rencontre

Par ailleurs, un « Coup de cœur partagé » sur Meetic vous donne également la possibilité de converser avec votre match. Un Coup de cœur partagé sur Meetic est le signe d’une attraction mutuelle. Cela signifie que vous avez cliqué sur le cœur apparaissant sur le profil d’un membre de Meetic ou que vous avez swipé à droite sur sa photo et que cette personne a fait de même. Vous pourrez alors échanger des messages librement. Avec un peu de chance, l’attraction que vous avez ressentie à première vue se confirmera et vous pourrez peut-être vous rencontrer en chair et en os.

Avez-vous déjà entendu parler des événements IRL Meetic ? Il s’agit d’une très belle occasion de rencontrer gratuitement les membres de Meetic. En 10 ans, Meetic a ainsi organisé près de 12 000 événements en Europe, qu’il s’agisse d’ateliers, de soirées dansantes, d’apéros dînatoires, de visites guidées ou encore de jeux de pistes. Certains de ces événements sont ouverts aux utilisateurs gratuits et même aux célibataires non inscrits sur Meetic. En participant à un événement Meetic, vous pourrez faire des rencontres intéressantes, librement et dans un cadre convivial avec des hommes et des femmes qui vivent près de chez vous et qui recherchent les mêmes choses que vous.

Pourquoi est-il regrettable que l’offre Meetic gratuit 3 jours ait disparu ?

Avec l’offre Meetic gratuit, tout nouveau inscrit sur la plateforme disposait de 3 jours pour profiter entièrement de toutes les fonctionnalités de Meetic sans avoir à débourser le moindre euro. Une telle offre promotionnelle était l’occasion de faire facilement et rapidement des rencontres de qualité. Les 3 jours gratuits permettaient de découvrir de façon concrète à quel point les rencontres en lignes sont plus simples et plus intéressantes avec Meetic.

Pendant ces trois jours, il était ainsi possible de converser de façon illimitée avec tous les membres de la plateforme, ou encore de savoir qui avait visité votre profil ou si vos messages avaient été lus par leur destinataire. Dans bien des cas, ces trois jours étaient suffisants pour obtenir de très nombreux rendez-vous. Cependant, les célibataires à la recherche d’une relation sérieuse qui pourrait durer aussi longtemps que possible ont généralement besoin de plus que trois jours pour peser leurs options et étudier un partenaire potentiel. Ceux-là se décidaient généralement à souscrire un abonnement une fois la période d’essai terminée, afin de pouvoir continuer à profiter de Meetic au maximum.

Puisque l’offre des 3 jours gratuits à l’inscription n’est plus disponible, si vous voulez pouvoir utiliser Meetic sans restriction, vous allez devoir souscrire un abonnement ou une option.

Pourquoi est-ce une bonne idée de souscrire un abonnement Meetic ?

La plupart des gens qui ont eu le bonheur de trouver l’amour sur Meetic vous conseilleront de souscrire un abonnement. Non seulement cela simplifiera grandement votre quête de l’amour sur Meetic en raison des nombreuses fonctionnalités qui vous seront accessibles, mais cela constituera également un gage de sérieux pour les autres membres de la plateforme. En effet, un célibataire prêt à payer pour faire des rencontres de qualité paraît forcément plus sérieux dans sa recherche de l’amour.

souscrire un abonnement Meetic
souscrire un abonnement Meetic

Être un membre payant sur Meetic, c’est un peu comme avoir des superpouvoirs sur la plateforme. Selon l’abonnement pour lequel vous aurez opté, vous pourrez ainsi :

  • Engager des conversations de façon illimitée ;
  • Converser avec des utilisateurs non payants ;
  • Envoyer des messages prioritaires grâce aux Love Notes ;
  • Choisir qui peut vous contacter ;
  • Recevoir des accusés de réception à vos messages ;
  • Augmenter la visibilité de votre profil ;
  • Visiter les profils des autres membres sans qu’ils le sachent.

Quoi qu’il en soit, que vous soyez un membre payant ou gratuit sur Meetic, il est important que vous utilisiez ce site de rencontres avec la bonne attitude. N’attendez pas que les autres viennent à vous, et ne vous contentez pas de vous rendre sur votre compte seulement une ou deux fois par semaine. En outre, sachez rester respectueux dans vos échanges, mais aussi honnête et franc par rapport à vos attentes et à vos envies.

Autres articles

Les raisons de se lancer dans les dragues en ligne

Claude

Parce que tout le monde a droit au bonheur, pourquoi pas vous ?

Tamby

Comment choisir son 1er sextoy féminin ?

administrateur

Pourquoi Meetic est l’un des sites de rencontre les plus utilisé ?

Irene

Séduction : Ce qui attire les femmes ?

administrateur

Guide des célibataires vis-à-vis des sites de rencontre

Claude