1000fom.org
Image default
Apple

Chrome a mangé du Lion !

Depuis que je suis passé sur Lion, j’avoue avoir délaissé Google Chrome pour Safari, seul navigateur compatible correctement avec le nouveau mode plein écran. On pouvait bien sûr exploiter le mode plein écran inclut avec Chrome, ou utiliser Maximizer, mais l’intégration avec le système était loin d’être performante. De plus, l’utilisation du défilement avec deux doigts (Un doigt avec le Magic TrackPad) était inexistante.

La version « Dev » de Google Chrome 15 prend en charge maintenant toutes ces possibilités.

Vous avez même accès à deux modes de plein écran. Soit un mode de plein écran partiel, où la barre des onglets est visible (Un peu comme dans Safari), soit un mode plein écran total où tout est caché et il vous faudra mettre votre pointeur vers le haut pour accéder à des fonctionnalités supplémentaires.

Le passage d’un mode de plein écran à l’autre se fait en cliquant sur la petite icône en haut à droite, en forme de rideaux.

De plus, Chrome intègre nativement le geste avec deux doigts pour aller à la page précédente ou suivante. L’effet est moins stylisé que sur Safari où l’on voit la page s’enlever. Chrome se contente d’une flèche indiquant le sens de défilement.

En plus de la prise en compte des nouveautés de Lion, Google Chrome 15 apporte une modification à la « page d’accueil ». En réalité, ce n’est pas une mais trois nouvelles pages d’accueil que Chrome 15 vous offre. En effet, trois panneaux différents vous donnent accès aux pages les plus visitées, les applications téléchargées via le Chrome Web Store, ainsi que vos favoris.

La navigation entre ces différents panneaux se fait grâce à deux doigts, ou via les flèches présentes sur les cotés de l’écran.

Pourtant, cette nouvelle « page d’accueil » présente un défaut majeur. En effet, maintenant que les favoris sont présents à l’ouverture d’un onglet ou de Google Chrome, il est impossible d’afficher la barre des favoris juste en dessous de la barre d’adresse, à la façon de Firefox. Cette fonction était pourtant d’une aide précieuse.

Il est possible d’activer cette nouvelle « page d’accueil » sous Google Chrome 13 en tapant « about:flags » dans la barre d’adresse.

De plus, cette version n’est pas (encore) compatible avec le zoom avec deux doigts, à la manière Safari sur l’iPad.

Alors si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, vous pouvez installer Google Chrome 15 « Dev » en vous rendant sur cette page.

  • « Stable Channel for Mac » correspond à la version actuelle de Google Chrome 13
  • « Beta Channel for Mac » correspond à la version bêta de Google Chrome 14
  • « Dev Channel for Mac » correspond à la version présentée ci-dessus
  • « Canary Build for Mac » correspond à une version prochaine de Google Chrome, que nous saurions conseiller à des non-développeurs

Cette version étant encore en développement, et n’ayant toujours pas atteint le stade de bêta, elle est susceptible de connaître des plantages inopinés, ainsi que de gros bogs (Page d’accueil notamment). Nous vous déconseillons de l’utiliser à des fins professionnelles. Conservez un autre navigateur stable.

chromegoogleMac Os X Lion

Autres articles

Télécharger µTorrent (uTorrent) pour Mac

Irene

Google Maps vs Plans

Irene

Humble Indie Bundle 3

Irene

Folx un gestionnaire de téléchargements simple et efficace

Irene

iPad/iPhone : que va devenir le bouton « Home »

Irene

Télécharger Boom Beach pour Mac

Irene