Image default
Maison

Comment bien choisir son purificateur d’air

Difficile de croire sur le fait que les principales causes de la pollution chez nous ne sont que les meubles, les électroménagers, les peintures, les produits d’entretien et pire nous respirons de l’air plus pollué à la maison qu’à la maison. Lorsque Vous envisagez d’acheter un purificateur, nombreuses questions vous intriguent sur le fonctionnement et sur celle qui vous convienne le mieux. Afin de vous aider voici quelques points qu’il faut savoir pour que vous puissiez dénicher le purificateur convenable.

  • Vérifier son efficacité

D’abord, il faudrait vérifier l’efficacité du système de filtration. Autrement dit, privilégiez les purificateurs de grandes marques portant un label : absence de nocifs, un service après-vente, une notice claire et la disponibilité des filtres. Munissez-vous d’un CADR ou Clean Air Delivery Rate c’est un dispositif servant à évaluer la performance d’un purificateur. Avec cet dispositif même comparez les modèles de purificateur en fonction de ses taux de filtration par rapport au volume d’air qu’il nettoie par heure. Sachez que plus les chiffres qu’affiche le CADR sont élevés plus le purificateur est performant. Vous pouvez vous rendre sur le site https://www.airqualite.fr/ pour plus de détails, en attendant, on vous liste ci-dessous les différents points à vérifier :

  • Options d’utilisation
  • Un purificateur équipé d’une télécommande ou d’un programmateur est très utile puisque vous pourriez l’activer à distance.
  • Privilégier les options d’entretien : une inspection d’un filtre HEPA qui doit être facile à démonter. Jugez avec son poids : plus il est lourd et volumineux, plus il est puissant et efficace, durable et cher.
  • Veillez à ce que votre purificateur soit démontable ou qu’il soit facile à transporter d’une pièce à l’autre en fonction de vos besoins.
  • Vérifier les normes : résistez aux promesses des vendeurs, puisque cet appareil peut tout aussi vous nuire. Vérifier vous-même les normes du purificateur d’air au cas où cela dégage des rayons ultraviolets à haute intensité pouvant engraver vos allergies ou autres.

 

Related posts

L’aluminium, ce matériau que les architectes adorent

Christophe

Profitez de l’expertise d’un bon artisan plombier pour vos dépannages à Paris

administrateur

Optimiser l’isolation thermique de votre logement

sophie

Tout savoir sur la tuile en terre cuite et ses extensions

Tamby

Quelques notes sur le sèche-serviette

Irene

Volets roulants : pose, dépannage et urgence

Irene