Image default
Maison

Les différentes techniques de débouchage évier

Vous pouvez déboucher facilement votre évier si vous utilisez les bonnes techniques. En effet, vous n’avez pas besoin d’être un grand bricoleur pour réparer ce genre de panne.

Il faut juste que vous trouviez le moyen d’enlever les saletés et les graisses qui s’entassent dans votre canalisation. Puis, il faut que vous essayiez de vous débarrasser de la flaque d’eau qui stagne au fond de votre évier afin que l’eau puisse s’évacuer normalement.

Focus sur les différentes techniques de débouchage évier.

Utilisez de l’eau bouillante ou un déboucheur chimique

Pour déboucher un évier, la méthode la plus simple est d’y verser de l’eau bouillante. Cela va à la fois diluer le savon et va enlever rapidement les saletés. Mais si votre bouchon est trop conséquent, vous devez recourir aux services d’un Plombier Saint Cloud ou songer à une autre technique plus efficace, comme l’utilisation d’un déboucheur chimique ou d’une ventouse.

Il convient de noter qu’un déboucheur chimique peut se présenter sous plusieurs formes : liquide, gel ou solide. Ainsi, vous devez choisir le type de produit qui convient le plus à votre évier avant de l’utiliser.

Pour ce faire, il suffit de verser une petite quantité de ce produit dans l’évier. Puis, il faut attendre quelques minutes, le temps que le produit agisse. Une fois que les impuretés sont éliminées, vous devez rincer votre canalisation en y faisant couler de l’eau chaude.

Débouchez naturellement ou utilisez un furet

Par ailleurs, vous pouvez également déboucher naturellement votre évier en utilisant de la soude caustique en paillettes ou du bicarbonate de soude.

Seulement, n’oubliez pas d’enfiler des gants de protection avant d’intervenir, car il se peut que vos mains ne supportent pas ces produits. Et bien sûr, vous devez ajouter du sel, du vinaigre blanc et un litre d’eau bouillante au bicarbonate de soude pour qu’il soit plus efficace.

L’autre solution aussi est de déboucher un évier avec un furet. Celle-ci est vraiment efficace si votre bouchon se situe au-delà du siphon, car elle consiste à accrocher les déchets à l’aide du furet et à détruire l’amas.

 

Related posts

Optimiser l’isolation thermique de votre logement

sophie

Conseils et recommandations pour choisir un plombier fiable

Tamby

Le dépannage en vitrerie : recourir à des professionnels

Irene

Comment choisir les bons meubles pour son intérieur

Irene

Qui sont les entreprises de désembouage en ligne ?

Irene

L’hydrofugation, une solution moins coûteuse pour entretenir votre toiture

Tamby