Image default
Maison

Comment préparer votre jardin pour les vacances ?

Chaque année, au début des vacances d’été, la majorité des Allemands se lancent dans une quête de repos et de détente pendant leurs vacances d’été bien méritées. Dans la plupart des cas, la destination est appelée soleil, plage et mer. Dans le chaos habituel de la préparation des vacances, cependant, un point important est régulièrement oublié. Les pensées sont déjà en vacances et le jardin local pense le moins! La plupart du temps, le choc est grand et la reprise est bien loin quand vous rentrez chez vous et sont accueillis par des parterres de fleurs envahis par la végétation remplis de fleurs d’été fanées au milieu de pelouses luxuriantes.

Tondez la pelouse et taillez les haies

Peu de temps avant de partir pour les vacances, vous devriez de nouveau tondre la pelouse autour de la maison. Ici, il est conseillé de régler la tondeuse à la hauteur de coupe la plus basse. Ainsi, la pelouse peut croître et se régénérer en paix pendant la saison des vacances. En raison de la coupe basse, aussi bien pour les haies que la pelouse, cela réduire leur croissance jusqu’à votre retour. Pour cela, n’hésitez pas à investir dans des matériels comme une taille haie proposée sur www.taille-haie-telescopique.fr ou encore une tondeuse électrique.

Coupez les fleurs et mettez de l’engrais

Etant donné que les fleurs d’été tendent à réduire la production de fleurs lorsque le nombre de fleurs fanées est trop élevé, vous devez les retirer avant de commencer le voyage. Cela permet à la fleur de former de nouveaux boutons en son absence et de vous accueillir avec des couleurs vives à votre retour. Incidemment, il faut enlever régulièrement les fleurs sèches tout au long de l’été. Cela maintient les plantes plus vitales et conserve les fleurs plus longtemps.

Créez un support pour les plantes vivaces

Certaines plantes vivaces ont tendance à pousser jusqu’à ce qu’elles basculent. Surtout pour les marguerites et les plantes similaires, vous devez préparer un support stable. Les fleurs contrariées ne sont pas seulement modestes, elles absorbent également la lumière du soleil des plantes sur lesquelles elles tombent.

Related posts

Des façons simples et efficaces pour sécuriser sa maison par soi-même

Irene

Qui sont les entreprises de désembouage en ligne ?

Irene

Tout savoir sur la tuile en terre cuite et ses extensions

Tamby

La rénovation de la plomberie

Irene

Comment bien isoler les combles perdus ?

Irene

Conseils et recommandations pour choisir un plombier fiable

Tamby