1000fom.org
Image default
Commerce et économie

Découvrir le trading de CFD

Les moyens pour entrer dans le monde du trading sont multiples : les produits financiers comme les actions ou les devises sont d’ailleurs très connus. Il est cependant possible d’investir sur d’autres actifs qui peuvent vous rapporter un revenu décent et c’est le cas du trading des CFD, dont nous allons vous parler.

La signification CFD

Un contrat pour différence vous permet d’acquérir une part d’un produit financier et de miser sur sa hausse ou sa baisse. En effet, vous n’achetez pas une action, une devise, une matière première à proprement parler, mais plutôt des parts d’instruments financiers plus grands. Par exemple, au lieu de trader des actions issues du FTSE 100, les 100 plus grosses entreprises du Royaume-Uni, vous pouvez simplement acheter un CFD UK 100 pour être présent sur l’ensemble des entreprises. Cliquez ici pour débuter votre aventure dans le trading des CFD

L’avantage de ce groupement permet d’englober plusieurs produits financiers (de même catégorie) dans un ensemble. Si LVMH, la plus grosse entreprise du CAC 40, voit ses actions baisser, ce n’est pas grave tant que les autres entreprises enregistrent une hausse, la moyenne devrait se stabiliser. C’est ainsi un moyen efficace de limiter les risques.

Attention cependant à ne pas être trop gourmand. Les gains potentiels peuvent facilement chiffrer, mais les pertes le sont aussi : vendez vos CFD rapidement si vos gains se réduisent !

Un moyen efficace pour générer un revenu

Le trading de CFD présente plusieurs avantages qui ne sont pas négligeables lorsque vous commencez à investir :

  • Son utilisation est simple à mettre en place. En effet, si vous achetez un CFD à 2000 points, le montant que vous pourrez gagner sera simplement calculé en fonction de l’augmentation (ou de la baisse) multipliée par le prix du point. Grâce à cette technique de calcul, vous pourrez facilement gagner un bénéfice si vous prévoyez une hausse de votre investissement.
  • Dans la mise en place et l’engagement que vous porterez aux CFD, il en sera de même. Vous pourrez sortir du marché quand bon vous semble, et ce, sans limite de temps : les CFD n’ont pas de date d’expiration.
  • La possibilité de retirer des gains importants est aussi à prendre en compte. Le trading de CFD comporte ainsi cet avantage de n’avoir que très peu de frais de gestion. Par exemple, le droit de timbre n’est pas compté dans ces dépenses en matière administrative. Cela permet de limiter vos frais pour vous concentrer uniquement sur votre investissement.

Autres articles

Comment un auto-entrepreneur est-il taxé ?

La rédaction

Apprendre à développer son entreprise avec Julien Foussard

Jade d'Orient

Se lancer dans la gestion passive, informations et précisions

Jade d'Orient

Comment trader le Forex ?

Jade d'Orient

Que faut-il avoir ou faire pour devenir un trader ?

Irene

Découvrez Nikola Motor, le nouveau constructeur automobile qui affole la bourse

administrateur