Image default
Maison

Dormir sans souci avec un bon matelas

Une bonne nuit de sommeil dépend de nombreux facteurs – confort, niveau de stress, température ambiante – mais pour bien faire les choses, vous devez commencer par les bases. Votre matelas est le premier pilier d’un sommeil réparateur.

Changer de matelas et savoir choisir le bon modèle

Si vous vous réveillez le matin et que vous avez des douleurs dans le bas du dos et que vous ne pouvez pas vous étirer et vous en débarrasser une quinzaine de minutes, votre matelas ne vous convient pas. En revanche, le bon matelas ne vous fait ressentir aucune pression, presque comme si vous flottez. Si vous êtes en quête de nouveau matelas, les experts conseillent de l’essayer dans le magasin et de vous coucher sur chaque matelas dans la position dans laquelle vous dormez habituellement. Vous pouvez même emmener votre oreiller. Bref, pour bien choisir son matelas n’hésitez pas à le tester avant d’en acheter. Ceci augmentera votre chance d’avoir le meilleur.

Mieux choisir son matelas

Lorsque vous faites des courses pour un nouveau matelas, il est avisé de tester les différents modèles et marques. Cela vous permettra de mieux comprendre ce que chaque fabricant propose et ce que chaque matelas peut faire pour votre confort et vos habitudes de sommeil. Les matelas disponibles dans nos magasins sont de la plus haute qualité et sont fabriqués par des renoms en marque. Une fois votre nouveau matelas choisi, demandez à un consultant en sommeil quelle base de sommier le fabricant préconise. La raison en est que les deux vont être créés pour marcher ensemble et que vous aurez le meilleur parti d’un matelas qui a la base correcte.

 

N’hésitez pas à bien tester votre matelas avant l’achat. C’est pour éviter de se tromper dans votre choix. C’est surtout le cas si la garantie ne s’étend pas.

Related posts

Quelques notes sur le sèche-serviette

Irene

Conseils et recommandations pour choisir un plombier fiable

Tamby

Comment bien isoler les combles perdus ?

Irene

Faire appel à des professionnels pour dératiser son appartement sur Paris

Journal

Comment bien choisir la couleur de la peinture selon l’orientation de la pièce

Claude

L’hydrofugation, une solution moins coûteuse pour entretenir votre toiture

Tamby