1000fom.org
Image default
Sciences et technologies

La gestion des effluents est primordiale

Lorsque la pluie s’abat pendant plusieurs jours d’affilée, comme c’est régulièrement le cas partout en France au printemps comme à l’automne, il arrive que la boue se fasse envahissante. L’eau a cette particularité de ne pas s’arrêter, une fois qu’elle commence à s’infiltrer quelque part. Il faut donc faire en sorte que les boues qu’elle entraîne avec elle ne stagnent pas trop longtemps quelque part, parce qu’elles peuvent être gênantes à plusieurs titres, voire dangereuses, pour de nombreuses activités professionnelles. Que faire alors ? Il est recommandé de faire appel à entreprise composée de professionnels qui soient des spécialistes du curage et du traitement des boues.

Prendre en compte les risques environnementaux

Lorsque l’on parle de boues, il ne s’agit pas simplement de ce qui encombre les chemins, pendant les périodes où la pluviométrie se fait intense. Il est aussi question de tout ce que l’eau est susceptible d’emporter avec elle, sur les exploitations agricoles comme dans les élevages, mais aussi sur les sites industriels. Il est donc indispensable de récupérer ces boues, de les assécher et de traiter l’eau qui l’on en extrait, afin de prévenir les risques environnementaux. Pour cela une solution professionnelle existe, à cette adresse : https://www.semeo.fr/solutions-de-traitement-mobile-des-effluents/rent-location/unites-mobiles-de-deshydratation-des-boues/. Il s’agit de professionnels confirmés dans ce type de manœuvres délicates.

La santé sur les lieux de travail

De plus il en va de la santé des professionnels au travail, quand il est question de risques environnementaux. Bien sûr il s’agit de ne pas déverser dans la nature des produits susceptibles d’être néfastes pour la faune ou pour la flore, mais il s’agit aussi de prendre soin de ne pas infecter quelqu’un. On se protège bien sûr, mais cela n’est pas toujours suffisant, alors il faut prendre toutes les mesures possibles. Celles-ci passent en particulier par le traitement des eaux et par la déshydratation des boues.

Autres articles

3 livres à lire sur le réchauffement climatique

administrateur

Pourquoi utiliser un chargeur sans fil pour votre Smartphone ?

Irene

Caméra IP VS caméra analogique : laquelle choisir pour sécuriser ses biens ?

Tamby

Choisir la caméra pour faire des vidéos

Irene

Le choix d’une imprimante d’étiquettes

Irene

Où et comment trouver un chargeur à induction à bon prix ?

Irene