1000fom.org
Image default
Maison

Pourquoi et comment poser une terrasse en bois exotique ?

La diversité des revêtements que l’on peut utiliser pour une terrasse est assez remarquable. Le bois exotique est l’une de ces solutions les plus sollicitées par les ménages. Quels avantages avez-vous réellement à miser sur un tel revêtement pour votre extérieur ? Comment poser sa terrasse en bois exotique ? Voici pour vous quelques éléments de réponses !

Terrasse en bois exotique : quels avantages ?

Il existe plusieurs matières pour monter sa terrasse, mais le bois exotique demeure la matière la plus utilisée. En réalité, le bois exotique présente plusieurs avantages par rapport à d’autres types de bois.

Esthétique et durable

Le bois exotique a une beauté naturelle. Utilisé comme revêtement pour une terrasse, il la rend belle, chaleureuse et conviviale. De quoi vous donner envie d’enlever vos chaussures pour vous prélasser sur votre terrasse ! Aussi, vous pouvez choisir l’essence de bois exotique que vous désirez. Il est possible d’opter pour un bois ipe terrasse, un bois brut ou encore pour un bois en composite.

Le critère de la durabilité est également l’un des critères qui font que la majorité préfère monter leur terrasse avec le bois exotique. Les lames de terrasse en bois exotique vieillissent très bien. Préférer une terrasse en bois exotique signifie donc que vous profiterez assez longtemps de votre terrasse.

Économique

Opter pour une terrasse en bois exotique, c’est pouvoir s’offrir une terrasse selon ses goûts et dans les limites de son budget. En effet, les lames de terrasse en bois se vendent à de bons prix. Vous pouvez vous rendre sur Gadero et le constater par vous-même.

Par ailleurs, une terrasse en bois est économique en ce sens que les lames qui la constituent sont recyclables et réutilisables en fonction de leur matière naturelle. La terrasse en bois ne nécessite aussi que peu d’entretien.

Comment poser une terrasse en bois exotique ?

Les lames de terrasse étant accessibles à des prix abordables, vous pourriez décider de procéder au montage de la terrasse vous-mêmes. Voici quelques conseils pour réussir votre pose !

Protégez-vous

Prenez connaissance des règles d’urbanisation de votre ville et assurez-vous de les respecter pour la construction de votre terrasse. Ayez à votre disposition l’équipement de sécurité approprié et portez des lunettes de sécurité. Des réactions allergiques à la poussière de bois feuillus tropicaux étant possibles, il est conseillé de porter des manches longues et de se protéger le visage en portant des masques.

Acclimatez le bois exotique avant la pose

Avant de procéder à la pose de votre terrasse, il faut d’abord acclimater vos lames de terrasse aux conditions locales (humidité et température). Pour le faire, vous aurez à les entreposer près de l’endroit où vous allez installer votre terrasse. Le but est de permettre au bois de s’habituer à son nouveau climat.

Évitez surtout de poser les lames de bois directement au sol pour l’acclimatation. Veillez également à les entreposer avec un espace au sol pour éviter que les planches de fond ne puissent pas arriver à se ventiler.

Autres articles

Mobilier: trouvez le moins cher et achetez en ligne

Jade d'Orient

Les avantages de choisir une porte de garage sectionnelle

Irene

Les différentes techniques de débouchage évier

Irene

Comment renforcer la sécurité de votre domicile

Journal

Comment trouver un plombier en urgence sur Paris ?

Journal

Que faut-il savoir sur la toiture en PVC?

Tamby