1000fom.org
Image default
Maison

Serrurier à Paris : les réflexes pour anticiper les désagréments !

Comment éviter les mauvaises surprises lorsqu’on fait appel à un serrurier à Paris ?

Il est fréquent lorsqu’on veut faire appel à un serrurier à Paris, de se poser certaines questions. En effet, les serruriers professionnels ont depuis quelques années, mauvaise presse dans l’Hexagone. Pour preuve, 42% des habitants de la région parisienne ne leur font pas confiance, selon des chiffres publiés en 2018 suite à un sondage d’OpinionWay. Alors que faire pour éviter d’être désagréablement surpris par ces professionnels ?

Internet oui, mais dans quelle mesure ?

Selon la Direction Générale de la Concurrence (DGCCRF), la serrurerie figure en première place des services de dépannage à domicile par rapport auxquels les arnaques sont fréquentes. En faisant appel à un serrurier à Paris, les particuliers craignent pour leur grande majorité, d’être victimes de tarifs abusifs. Cependant, en faisant appel à un professionnel comme serrurerie TAN, ils peuvent bénéficier d’une réparation de qualité sans faire de dépenses somptuaires.

S’il est aujourd’hui possible de trouver de bons professionnels sur internet, les cas d’arnaques existent. Il importe donc que les particuliers fassent attention, histoire de ne pas tomber sur des serruriers malintentionnés. Pour la plupart, ils figureront dans les premiers résultats de recherche de serrurier à Paris, via des annonces publicitaires basées sur le système des enchères. Les informations relatives à ces supposés professionnels sont précédées de la mention « Annonce ».

Dans ces conditions, il importe que les particuliers puissent savoir identifier les annonces publicitaires de leurs recherches, notamment sur des expressions génériques. Un tel réflexe leur permettra par ailleurs de pouvoir rechercher les coordonnées et informations relatives à un professionnel de confiance comme celui de leur assureur ou un autre identifié sur la base des critères préconisés par la DGCCRF.

Est-ce opportun de miser sur son réseau local pour trouver un serrurier à Paris ?

Pour trouver un serrurier à Paris ou ailleurs dans l’Hexagone, Sweetyhome propose aux particuliers, quelques critères dont ils devraient tenir compte. Recourir prioritairement à son réseau local fait partie des premiers réflexes à avoir, avant même de vouloir effectuer une recherche sur internet. Déjà, il est opportun que les locataires et propriétaires sachent que les serruriers de mauvaise foi ont pour habitude de glisser des flyers sous leurs portes, dans leur boîte aux lettres.

Cette attitude n’est pas digne d’un serrurier professionnel, dont la réputation devrait localement être connue. Pour être sûr d’appeler un bon serrurier à Paris, il suffit pour le demandeur de faire appel à des tiers de confiance près de chez lui. Parmi eux, son assureur. Ce dernier dispose souvent d’une liste de professionnels agréés, et compétents parlant de travaux liés à la serrure, et qui sont à sa charge.

Réclamer un devis avant travaux, est-ce une bonne attitude ?

Bien évidemment que oui ! Les inspecteurs de la DGCCRF ont remarqué que les particuliers se font souvent arnaquer, en prenant connaissance des devis, une fois les travaux réalisés. Or, ce document est généralement la seule pièce qui fait office de contrat entre le serrurier à Paris et le demandeur.

Pour cela, le particulier doit le réclamer avant le début des travaux, afin de s’assurer qu’il s’accorde avec ses prévisions budgétaires. D’ailleurs, un professionnel sérieux présentera lui-même le devis pour approbation par le locataire ou le propriétaire, avant même d’entamer les travaux.

Qu’est-il encore possible de faire ?

À défaut d’associer son assureur à cette recherche de serrurier dans la capitale, le demandeur peut toujours demander à ses voisins de bien vouloir lui recommander un artisan serrurier compétent. En effet, il est encore possible malgré tout de trouver un serrurier à Paris qui ait toujours bonne presse auprès des particuliers. C’est donc une piste qu’il serait judicieux d’exploiter. De même, les particuliers doivent prendre soin de leurs clés, ou en confier des copies à des personnes de confiance. Désireux de mieux connaitre le métier de serrurier ? Visitez cette page.

Autres articles

Comment trouver un professionnel du débouchage dans votre ville

Irene

Porte de garage en aluminium : le choix du sur-mesure

Journal

Les avantages de choisir des volets roulants

Claude

Comment choisir les bons meubles pour son intérieur

Irene

Combien coûte un système de chauffage ?

Irene

Tout savoir sur la tuile en terre cuite et ses extensions

Tamby