Image default
Business

Pourquoi choisir la Bourgogne-Franche-Comté pour votre séminaire incentive ?

De plus en plus d’organisations (PME, start-ups, multinationales, etc.) organisent des séminaires incentives afin de booster leurs troupes et de donner un second souffle à l’esprit d’entreprise. Si vous avez envie d’offrir un cadre spécial pour l’organisation de votre séminaire à vos collaborateurs, la Bourgogne Franche-Comté est la destination qu’il vous faut.

Une occasion de créer des liens forts

Pour agrémenter intelligemment votre séminaire incentive et lui donner des allures de baptême du feu, l’idéal est de convier vos salariés à une brochette d’activités de plein air. Pour les amoureux des sensations fortes, de nombreuses possibilités sont envisageables. De la plus sportive à la ludique en passant par les activités cérébrales et de recherche, tous les goûts seront satisfaits.

Les activités incentives lors de votre séminaire en Bourgogne Franche-Comté sont l’occasion idéale d’offrir à vos équipes une belle image de l’esprit de groupe et de profiter de bons moments ensemble. 

Un séjour sous le signe de la culture

L’avantage du séminaire incentive en Bourgogne Franche-Comté est qu’il peut prendre toutes les formes que vous souhaitez selon le message que vous souhaitez transmettre à vos collaborateurs. Ainsi, si vous optez pour une version culturelle et historique pour des moments de partage entre collègues, de nombreux sites sont à visiter dans la région.

Vous pourrez démarrer votre découverte des hauts lieux par les châteaux d’Ancy le Franc, de Tanlay ou encore de la Bussière. Ces bâtisses construites à diverses périodes de l’histoire de France, offrent une architecture magnifique et des sites d’exception. La Bourgogne Franche-Comté est également une terre où plusieurs abbayes sont à découvrir ce qui vous permettra de passer un séjour historique, plein de belles images à conserver.

Une aventure gourmande au cœur du terroir

La gourmandise est l’un des péchés capitaux les mieux partagés au monde. Rien de plus adapté pour créer des liens que de se retrouver autour d’un bon repas ou d’une spécialité locale. 

La Bourgogne Franche-Comté et une terre de prédilection pour les épicuriens. Entre vins, fromages et recettes typiques des terroirs Bourguignon et Franc-Comtois (croûte aux morilles, Richelieu de morteau au comté, escalope à la pontissalienne, etc.) nul doute que ces moments de partage et de découvertes culinaires entre collègues resteront gravés.

Si vous avez envie de vous offrir un voyage gustatif mémorable, laissez-vous tenter par la dégustation de grands crus dans les vignobles. Les producteurs de comté, de cancoillotte ou de Mont-d’or se feront également un plaisir de vous faire redécouvrir ces saveurs authentiques.

Related posts

Points essentiels à prendre en compte avant de choisir son logiciel d’analyse du fichier des écritures comptables

Irene

Le meilleur moyen de gagner de l’argent en ligne

Irene

Opter pour des banques en ligne pour des frais réduits

Irene

Comment calculer sa retraite ?

Claude

La comptabilité et l’optimisation de la gestion de l’entreprise en Belgique

Irene

Comment acheter une voiture d’occasion en ligne

Claude