Image default
Tourisme

Que faire à Saint-Pierre, au Sud de La Réunion ?

De nombreux voyageurs décident de partir à La Réunion car c’est une petite île paradisiaque. Il est possible de faire le tour de cette île en seulement une journée mais ce n’est pas suffisant pour profiter de ses merveilles et pour participer à ses différentes activités.

En prenant le cas de Saint-Pierre par exemple, il s’agit d’une ville entre mer, montagnes et volcan qui est situé au sud de La Réunion et qui regorge de magnifiques attractions touristiques. Voici les sites incontournables de Saint-Pierre.

Aller à la plage de Saint-Pierre puis au grand marché forain

Une fois arrivée à Saint-Pierre à La Réunion, il est conseillé de chercher tout d’abord où se loger pendant quelques jours et de faire une location voiture saint pierre. C’est effectivement la meilleure manière de garantir la réussite du voyage et de ne rien rater sur cette partie de l’île.

Ensuite, le premier endroit à visiter est la plage de Saint-Pierre. Celle-ci est dotée de belles falaises escarpées et aussi d’une mer très agitée qui constituent de très beaux paysages. Après cela, il ne faut pas hésiter de se rendre au grand marché forain de Saint-Pierre afin de découvrir le plus beau marché de La Réunion. C’est dans ce dernier que les meilleurs jus de fruits exotiques de l’île sont commercialisés. De plus, ce marché donne un concentré de vie et de couleurs à cet endroit de l’île.

Visiter le musée de Rhum et faire une randonnée au Piton de la Fournaise

Pour continuer, la prochaine destination est le musée du Rhum de Saint-Pierre. Celui-ci est considéré comme un symbole de la culture réunionnaise et il s’agit en fait d’une distillerie arrangée qui existe sur ce lieu depuis l’année 2008.

Mais la liste des incontournables de Saint-Pierre ne s’arrête pas encore là, il y a encore le grand hôtel de Saint-Pierre qui est implanté au bord de la mer et qui porte le nom de « Battant des Lames ». Sans oublier le Piton de la Fournaise qui est idéal pour les randonnées et le parc naturel du Cirque de Cilaos.

Related posts

Conseils pratiques sur le choix d’un hôtel

Laurent

Boukhara, les sites à visiter

Irene

Profiter de la nature en participant à une colonie de vacances printemps

Irene

Séjour en Australie : les plus beaux endroits à visiter sur place

Tamby

Croisière cachère en méditerranée au bord du Costa Smeralda

Tamby

Location de car avec chauffeur pour visiter Marseille

Jade d'Orient