Image default
Informatique

3 formidables raisons de devenir freelance informatique

Les freelances en informatiques ont le vent en poupe et leurs profils font le bonheur des grands groupes tout comme des PME et des start-ups. Si vous êtes en phase de reconversion professionnelle, à la recherche d’un job des vacances ou désireux de bénéficier de revenus supplémentaires, vous gagnerez à devenir freelance. Au-delà de la rémunération avantageuse ou de la flexibilité de l’emploi du temps, découvrez d’autres atouts de la profession.

Ne plus se déplacer pour aller au travail

C’est particulièrement contraignant de devoir prendre les transports en commun ou de prendre sa voiture chaque matin pour se rendre au bureau. Avec le freelancing, travaillez d’où vous voulez et quand vous voulez. Gérez votre carnet de commandes à votre guise et exercez votre profession depuis votre salon. 

C’est pratique pour commencer la journée sans attendre et sans devoir perdre du temps en préparant votre tenue du jour ou à trouver une solution pour devoir se déplacer les jours des grèves des transports.

Gérer vos clients en toute indépendance

Le freelance a la possibilité de choisir ses missions en toute simplicité. Ainsi, il peut planifier ses objectifs et décider de les atteindre en décrochant le nombre de missions désirées. Bien entendu, pour que cela fonctionne, le travailleur indépendant devra s’inscrire sur une plateforme pour trouver des missions.

En plus de pouvoir mettre en avant ses compétences, il sera en mesure d’entrer directement en contact avec des clients issus de divers horizons et de répondre aux missions qui seront proposées. En se constituant un solide carnet d’adresses, le freelance IT peut ainsi espérer réaliser de beaux chiffres d’affaires. Au passage, il faudra également travailler sa présence sur les réseaux sociaux.

Déléguer des tâches à d’autres freelanceurs

La pratique est courante et permet de travailler sur plusieurs missions en même temps en déléguant une partie ou la totalité des tâches. Une fois ces dernières réalisées, vous n’avez plus qu’à vérifier si la mise en œuvre respecte le cahier des charges du client avant de procéder à la livraison finale.

La sous-traitance des missions est également le moyen de vous libérer du temps pour travailler sur des tâches urgentes et/ou plus rémunératrices que la moyenne. 

Related posts

Comment choisir le meilleur service internet ?

Tamby

Trouver l’ordinateur portable adapté au besoin

Irene

Réparation de plotters en Suisse romande

Jade d'Orient

Tour d’horizon sur le câble réseau

sophie

Les meilleurs accessoires de protection de Smartphone

Claude