1000fom.org
Image default
Immobilier

Comment devenir un bon rentier ?

Être rentier fait profiter de plusieurs avantages. Ce type d’investissement apporte un bon rendement et des droits variables. Cependant, il faut avant tout savoir comment devenir rentier et dans quel type de logement investir. Nous allons voir des idées sur ce thème pour la suite dans cet article.

 

Le logement qu’il faut choisir

 

Dans l’ancien, tous les biens peuvent convenir pour un investissement locatif. Toutefois, pour qu’on puisse y confondre l’atteinte de l’objectif qui est d’être rentier, il faut suivre les normes de décence que la loi impose. Par exemple, il faut avoir une surface habitable de 9 m — et plus et de 2,20 m comme hauteur sous plafond, il doit aussi y avoir un coin cuisine avec les équipements sanitaires sains, une installation de gaz et un réseau d’électricité sécurisé.

Les petites surfaces telles que les appartements et les studios sont moins chères, et moins rentables de ce fait. Annuellement, on peut avoir un rendement de 7 % selon l’emplacement.Concernant la location meublée et la location vide, c’est un choix. Cependant, les meublées affichent un taux élevé de rotation de locataires et cela peut rendre instable le revenu locatif. Toutefois, si le futur rentier peut gérer les départs avec tactique et bon sens, il n’y a rien à craindre. Pour plus de renseignements, vous pouvez voir tout sur ce site.

 

Les autres informations utiles

 

Si on veut être rentier dans les logements anciens, on doit bien considérer l’évaluation du prix. Ainsi, il faut analyser le marché local afin de trouver le juste-prix avec l’avis d’un professionnel. Il est alors plus judicieux de solliciter l’avis d’un agent immobilier. Par ailleurs, il faut considérer les différentes charges de copropriété si la propriété est soumise à un tel statut. En effet, cela peut nuire au rendement locatif à un certain seuil. Il faut de ce fait éviter les immeubles qui ont un ou des espaces ou équipements communs avec d’autres immeubles.

Autres articles

PTZ+montants, plafonds et conditions chiffrées

Tamby

Le choix entre la location à un particulier et la location à un professionnel

Tamby

L’investissement en EHPAD et ces fonctionnements

Irene

La simulation du prêt immobilier en deux mots

Irene

Location chambre étudiant chez un particulier à Bordeaux

Irene

Rachat de prêt : Conseils, Astuces, Aide et Informations Importantes !

administrateur