Image default
Immobilier

Les clefs pour réussir dans un investissement en EHPAD

Les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes sont des établissements médico-sociaux accueillant des personnes âgées de 60 ans ou plus. Les résidents des EHPAD y disposent d’une chambre pour une personne ou peuvent partager leur chambre avec un autre résident. Ils bénéficient d’une prise en charge médicale et de prestations hôtelières.

Comment entrer dans cet investissement ?

Investir en EHPAD c’est acheter une chambre comprenant une salle de bain et du mobilier (fauteuil, table, lit médicalisé…), qui sera occupée par une personne âgée en perte d’autonomie, comme vu sur www.investissement-ehpad.fr. Le gestionnaire de l’établissement où vous décidez d’investir exploite la résidence et se charge de remplir les chambres. Il verse à la personne qui a décidé d’acheter une chambre des loyers, selon les termes d’un contrat de bail commercial. Il est important de bien lire les conditions proposées et du contrat à signer, car la répartition des charges entre l’investisseur et le gestionnaire a un impact sur la rentabilité.

Les clés de la réussite

Pour réussir dans cet investissement, il faut bien connaitre et comprendre les spécificités et le fonctionnement de l’EHPAD. Il faut également bien vérifier la stabilité de l’exploitant. N’hésitez pas à poser des questions ou à mettre votre limite avant de signer le contrat. Le bail commercial est le cœur de votre investissement et c’est ce qui va assurer votre rentabilité, vous devriez être vigilent sur ce point, lisez donc votre bail commercial. Profitez de tous les avantages fiscaux tout en vous basant sur les dispositifs disponibles dans le placement : régime réel ou micro-BIC.

 

L’investissement en EHPAD fait partie de l’établissement du LMNP. Vous avez déjà toutes les clefs pour investir dans un EHPAD. N’oubliez pas tous les avantages que vous pouvez avoir pendant votre engagement dans ce placement. Il y a également des astuces pour pouvoir réussir en entrant dans cet investissement.

Related posts

La simulation du prêt immobilier en deux mots

Irene

Location chambre étudiant chez un particulier à Bordeaux

Irene

Le métier d’architecte décrypté par le spécialiste Jimmy Parat

Tamby

La côte atlantique, dynamique sur le marché des résidences secondaires

Journal

Ce qu’il faut faire pour payer moins d’impôt

Irene

Pourquoi acheter un appartement en Bretagne ?

Journal