1000fom.org
Image default
Immobilier

Tout ce qu’il faut savoir sur l’investissement dans une résidence de services

L’investissement immobilier locatif offre un large choix en termes d’actifs immobiliers. Actuellement, il existe également ce qu’on appelle la résidence de services. C’est un immeuble locatif qui propose des services diversifiés et qui constitue un bon plan pour investir.

 

Résidence de services, qu’est-ce que c’est ?

Une résidence de services est un immeuble qui propose des services à la carte. C’est une copropriété qui offre des services grâce à l’existence de personnel et d’équipements spécifiques. Ce genre de logement peut générer plusieurs avantages fiscaux et financiers si la résidence fournit trois des quatre services courants qui sont le ménage, la lingerie, le petit-déjeuner et l’accueil.

Elle peut aussi proposer d’autres services comme une piscine, une salle de fitness, une cantine, des accès wifi, et même une conciergerie. La résidence de services fait appel à des cibles divers : des personnes dépendantes, des étudiants, des touristes, des vacanciers, des personnes handicapées et bien d’autres encore.

 

Est-il possible d’investir dans une résidence de services ?

Comme vous pouvez voir sur https://residence-service.net/, il est effectivement possible d’investir dans une résidence de services à titre d’investissement locatif. Cette résidence est dirigée par un gestionnaire qui est tenu de la meubler et de la mettre en location. En général, c’est le gestionnaire qui prend en charge les frais de fonctionnement et les dépenses liées à l’entretien des bâtiments. Cependant, en tant que propriétaire, vous êtes obligés de prendre en main les dépenses liées aux grands travaux, à la taxe foncière et l’assurance pour le propriétaire non occupant.

Ainsi, quand vous effectuez un investissement au sein d’une résidence de services, vous devenez à 100 % le propriétaire du bien que vous ayez acquis. Vous avez le droit de l’occuper pendant 2 à 6 semaines par an. Pour le reste de l’année, vous confiez sa mise en location à l’exploitant.

Autres articles

Tout savoir sur l’investissement locatif sans apport

Irene

La simulation du prêt immobilier en deux mots

Irene

Chalets et lofts de luxe, la perfection à portée de main

Jade d'Orient

Découvrez un parc résidentiel de loisirs dans les Landes

Journal

Démembrement de propriété, est-ce une solution redoutable ?

Irene

Comment bien présenter une maison à vendre ?

Irene