Image default
Tendance

Conseils mode : Comment faire pour mieux s’habiller ?

Vous souhaitez améliorer votre style ? Voici quelques conseils efficaces qui peuvent vous aider à mieux vous habiller au quotidien !

Bien choisir les couleurs, les tailles et les matières

Pour commencer, il faut que vous essayiez de varier les couleurs. En effet, c’est un peu ennuyant de toujours s’habiller en noir, en blanc ou en beige. Vous devez oser porter les autres couleurs que vous aimiez. Mais avant de faire votre choix, vous devez tout d’abord vous référer à la couleur de votre peau et aussi à celle de vos cheveux pour ne pas avoir l’air ridicule.

Ensuite, la seconde astuce est de sélectionner des vêtements qui sont à votre taille. C’est même la base de tout car c’est vraiment moche de voir des personnes qui portent des vêtements trop serrés ou trop larges dans la rue.

Pour continuer, il est également important de privilégier les bonnes matières, notamment les matières naturelles car celles-ci garantissent à la fois votre confort, votre bien-être et la durabilité de vos vêtements. Pour un pantalon sarouel par exemple, vous pouvez choisir entre un modèle en coton, en lin, en soie, en viscose ou en polaire.

Avoir son propre style et contextualiser

L’autre astuce aussi est de ne pas voler le style d’une autre personne. Vous devez justement avoir votre propre style et cela doit être basé sur votre personnalité et aussi sur votre attitude et sur votre démarche. Autrement dit, chaque personne a sa manière de porter une tenue, de marcher et de s’assoir. Donc si vous vous mettiez tout à coup à porter un smoking alors que les gens ont l’habitude de vous voir en survêtement, cela va sembler bizarre.

En parlant de smoking, la dernière astuce à soulever concerne l’ajustement de la tenue au type d’occasion. Si vous devez par exemple aller à un entretien ou à une cérémonie, vous devez impérativement porter une tenue correcte. En revanche, si vous devez faire des courses ou visiter des lieux publics, vous pouvez mettre une tenue décontractée.

Related posts

La tête de mort et les gangs de motards : une longue histoire

Jade d'Orient

Les astuces pour bien choisir sa paire de lacets, des accessoires indémodables

sophie

Sur quel parfum jeter son dévolu ?

sophie

Leeloo-box, l’incontournable pour vous chouchouter à prix doux

Irene

L’impression numérique au service du textile personnalisé

Journal

Top 5 des spécialités culinaires de Marseille

Journal