Image default
Tendance

La tête de mort et les gangs de motards : une longue histoire

La tête de mort est devenue une tendance qui s’est invitée dans tous les aspects de notre vie : cuisine, décoration intérieure, accessoires mode, etc. Il est aussi très apprécié par les motards, d’ailleurs on en trouve sur leurs motos ou leur habillement. A quoi est du cet attachement vis-à-vis de cette tête de mort ? Que signifie la tête de mort pour les motards ? Découvrez le tout dans cet article.

Histoire

A la fin de la 2éme guerre mondiale, l’armée des Etats Unis a saisi les motos qui ont participé à la guerre et cela avait créé un mouvement de rébellion appelé les motards. Ce mouvement s’est ainsi développé avec des signes qui lui sont propres comme les têtes de mort. Ces sortes de signes leur permettaient d’intimider leurs ennemis et les motards en portaient des colliers, des bagues ainsi que des tatouages. Cela a fait que pour le public, la principale caractéristique des motards c’est les têtes de mort.

Différentes significations de la tête de mort

Le caractère inévitable de la mort

Pour les motards, porter une tête de mort leur permet de se rappeler constamment de leur destin et de ce qui les attend c’est-à-dire la mort. Le fait de conduire une moto est un risque auquel font face les motards tous les jours. La tête de mort leur permet de se rappeler qu’ils sont mortels et qu’ils ne pourront pas échapper à la mort. C’est d’ailleurs le principal critère de la tête de mort : la mort elle-même.

La détermination et le courage

Pour les motards, la tête de mort est un signe de courage mais aussi de détermination, donc sa signification va au-delà de ce que les gens voient. La tête de mort représente donc la désobéissance ainsi que la résistance à toute chose. Cette résistance est à la fois physique et psychologique. Lorsque les motards portent la tête de mort, ils veulent montrer qu’ils n’ont pas peur du danger et montrent en même temps leur témérité ainsi que leur aspect indomptable. Qu’ils portent un crâne de cristal, une crâne en bois ou d’une autre matière, la signification reste la même.

S’éloigner de la mort

Selon certaines croyances, le fait de porter une tête de mort permet de se protéger contre la mort elle-même. Il est vrai qu’échapper à la mort est chose impossible mais retarder cette dernière est possible pour certaines personnes. Ainsi lorsque ces dernières vont voir une personne mourante, elles y laissent une tête de mort. De même, ces personnes se disent que porter un masque de tête de mort fait que la mort ne vienne pas une seconde fois.

L’appartenance et la dévotion

Pour les motards qui ont intégré un club spécifique, le fait de porter la tête de mort permet de montrer son appartenance aux motards ainsi que sa dévotion. La tête de mort permet de rappeler son appartenance ainsi que son obligation à respecter les lois. Elle est ainsi une représentation de la fraternité entre les motards

Related posts

Conseils mode : Comment faire pour mieux s’habiller ?

Irene

Téléphone portable et pliable, la révolution Galaxy très bientôt sur le marché

Jade d'Orient

Comment être belle en jean quand on est mince

Tamby

Top 5 des spécialités culinaires de Marseille

Journal

Bague de fiançailles : diamant vs autres pierres précieuses

Tamby

Sur quel parfum jeter son dévolu ?

sophie