1000fom.org
Image default
Tendance

Quelle robe de soirée verte choisir pour être élégante ?

Si autrefois les vêtements de couleur verte étaient relégués au second plan, aujourd’hui, ils sont au-devant de la scène. La robe verte particulièrement est très sollicitée par les femmes, surtout pour des événements importants. Alors, vous vous demandez certainement quelle robe de soirée verte vous pouvez arborer pour paraître sous votre meilleur jour ? Nous vous disons tout dans cet article.

Choisir sa robe de soirée verte en fonction de sa carnation

Le vert est une couleur tendance qui convient à toutes les saisons et à toutes les carnations. Vous allez certainement vous démarquer des autres invités en arborant votre robe verte. Pour bien la choisir, vous devez prendre en compte la couleur de votre peau. En effet, il existe plusieurs nuances de vert, de la teinte la plus claire à la plus foncée (vert amande, vert pomme, vert anis, le jade, le vert d’eau, le vert émeraude, bouteille…). Pour trouver une robe qui vous convient, choisissez la nuance  qui correspond au mieux à votre carnation. Pour cela, vous devez définir à quelle saison vous appartenez.

  • Les femmes été : elles ont une peau laiteuse et des yeux bleus ou verts, avec des cheveux blond ou châtain. Si vous vous reconnaissez dans cette catégorie, optez pour une robe couleur vert pastel.
  • Les femmes hiver : ces dernières ont un teint clair et les cheveux foncés, elles  doivent opter pour les tons de vert froid comme le vert sapin.
  • Les femmes automne : les femmes automne sont celles à la peau dorée et aux cheveux foncés. Si vous possédez ces caractéristiques, alors vous pouvez vous autoriser toutes les nuances de vert, mais sachez que le vert kaki flatte mieux votre peau.
  • Les femmes printemps : il s’agit de celles qui ont la peau claire, des yeux clairs et des reflets dorés. Ces dernières sont sublimées par le vert bouteille, olive ou kaki.

robe de soirée verte

Choisir sa robe verte en fonction de sa morphologie

Pour être élégante et distinguée avec une robe de soirée verte, vous devez opter pour la bonne nuance, mais aussi, choisir une coupe qui convient à votre morphologie.

  • Une morphologie en A : il s’agit ici d’une silhouette fine en haut et large à partir du bassin. Ici, il faut mettre l’accent sur le haut du corps, pour lui donner un peu de volume. Optez pour une robe à manche ballon ou raglans, une robe empire ou une robe bustier.
  • Une morphologie en V : elle concerne les femmes avec des épaules plus larges ou une poitrine généreuse et un bassin étroit. Il faut donc mettre l’accent sur le bas du corps, avec une robe plissée ou des froufrous autour des hanches. Évitez les décolletés plongeants, les bustiers et les fines bretelles.
  • Une morphologie en X : si vous avez les épaules et les hanches de la même largeur, avec une taille fine, alors vous avez une silhouette en X. Vous pouvez vous permettre tous les modèles de robe verte pour une soirée. Privilégiez tout de même les coupes à taille marquée.
  • Une morphologie en H : elle désigne les morphologies harmonieuses, mais n’ayant pas la taille marquée. Ici,il faut préférer les robes droites, et éviter de marquer la taille.

Autres articles

La tête de mort et les gangs de motards : une longue histoire

Jade d'Orient

Quel bijou personnalisé pour quel budget ?

Journal

Top 5 des spécialités culinaires de Marseille

Journal

L’impression numérique au service du textile personnalisé

Journal

Conseils mode : Comment faire pour mieux s’habiller ?

Irene

Leeloo-box, l’incontournable pour vous chouchouter à prix doux

Irene