Image default
Non classé

Quels types d’alliage sont utilisés par les bijoutiers ?

Chimiquement, les métaux nobles résistent à l’oxydation et à la corrosion dans l’air humide. Ils possèdent également divers degrés de résistance aux acides. Ce groupe comprend les éléments suivants : ruthénium, rhodium, palladium, argent, osmium, iridium, platine et or. Outre les propriétés des métaux nobles, l’or, l’argent et le platine possèdent les caractéristiques suivantes :

Ces métaux sont présents dans le monde entier comme les métaux précieux france, mais pas en quantités suffisantes pour les rendre moins précieux. Ils sont considérés comme des métaux précieux et ont été utilisés comme monnaie (une réserve de valeur). De nombreuses cultures, historiquement et actuellement, considèrent ces métaux comme beaux, sensuels et glamour, ce qui accroît leur attrait. Ces métaux possèdent également une malléabilité, ce qui en fait des choix pratiques pour la fabrication de bijoux. Pour toutes ces raisons, le trio d’or, d’argent et de platine continue de jouir d’une popularité considérable en tant que métal pour bijoux.

L’or

Bien que convoité depuis longtemps pour sa beauté, l’or possède des propriétés physiques qui ont également captivé l’humanité. Puisque l’or ne se ternit jamais et qu’il est très maniable, de nombreux créateurs et fabricants de bijoux le préfèrent aux autres métaux. Bien entretenu, l’or peut durer indéfiniment, ce qui en fait un métal précieux pour les designers comme pour les consommateurs. Il ne s’oxyde pas et ne se corrode pas, et seule une poignée d’acides rares ou d’agent de blanchiment chloré chaud peut l’endommager.

L’argent

A diverses époques de l’histoire, les gens ont privilégié l’argent plus que l’or. Utilisé depuis longtemps comme moyen d’échange et comme bijou, l’argent a également trouvé de nombreuses nouvelles utilisations. Il s’agit aujourd’hui de photographies, de piles, de désembueur de verre et de bandes magnétiques, pour ne citer que quelques exemples.

Plusieurs facteurs font de l’argent l’un des métaux précieux france les plus populaires pour la bijouterie. Son lustre est son élément visuel le plus remarquable. L’argent est également plus abondant et beaucoup moins cher que l’or ou le platine. Cependant, comme l’argent conduit si bien la chaleur, il est plus difficile de travailler que l’or. Pour cette raison, les bijoutiers débutants apprennent souvent à souder de l’argent. Une fois qu’ils maîtrisent leur technique de soudure sur ce métal hautement conducteur, il est plus facile de contrôler la chaleur sur l’or.

Le platine

Plus rare et plus cher que l’or, le platine possède une tenue et une durabilité inégalées. Cela ne ternit pas. Ces qualités en font l’un des métaux de joaillerie haut de gamme les plus convoités, en particulier pour les alliances et les fiançailles.

Le platine a également diverses applications industrielles, telles que les convertisseurs catalytiques. En fait, la moitié du platine extrait aux États-Unis et un quart dans le monde sont utilisés à cette fin. Certaines industries utilisent également le platine pour composer les mesures utilisées dans la pesée. Puisque ce métal ne s’oxyde jamais, ces poids restent les mêmes pour toujours.

Un alliage de bijouterie est un métal de base ductile, facilement moulé et malléable pouvant être formé ou plié selon différentes formes. Il est ajouté à un métal précieux pour améliorer sa résistance à la corrosion et ses autres propriétés. Les alliages modifient les propriétés du métal précieux, notamment son élasticité, sa souplesse, sa dureté et sa couleur. Pour vous accompagner, des enseignes spécialisés dans les métaux précieux france vous proposent les meilleurs alliages industriels que vous pourrez retrouver.

Alliages d’or

L’or est utilisé dans les bijoux car il peut être moulé pour former n’importe quelle forme. L’or pur à 100% est doux et rarement utilisé dans la fabrication de bijoux. L’or est allié à d’autres métaux pour améliorer sa résistance et sa malléabilité. Les alliages d’or couramment utilisés comprennent l’or jaune 18 carats (où K désigne le carat ou la pureté de l’or), l’or blanc 18 carats (également appelé or blanc nickel) et l’or blanc palladium 18K. L’or jaune 18K combine 75% d’or avec du zinc et / ou du cobalt, de l’argent et du cuivre.

C’est l’alliage d’or le plus utilisé dans la fabrication de bijoux dans le monde. L’or blanc 18K est constitué à 75% d’or allié de zinc et / ou de palladium, de nickel et de cuivre. Les bijoux en or blanc nécessitent un placage de rhodium, car ils s’usent et se détériorent avec une utilisation prolongée. L’or blanc au palladium 18K est une combinaison d’or à 75% et de palladium à 25%. Il est plus cher que l’or blanc et s’use beaucoup. Les autres types d’alliages d’or utilisés dans les bijoux comprennent l’or vert (un alliage d’or et d’argent) et l’or rose (un alliage d’or et de cuivre).

Alliages de platine

Le platine est utilisé dans la fabrication de bijoux pour ses propriétés hypoallergéniques. Il est résistant à la corrosion et à l’usure, ductile, malléable et dense et fait partie des métaux précieux france. Les quatre alliages de platine couramment utilisés dans la fabrication de bijoux aux États-Unis sont les suivants : Pt950 / Ir, Pt950 / Ru, Pt900 / Ir et Pt950 / Co. Pt950 / Ir est un alliage de 950 parties de platine et de 50 parties d’iridium. Alliages Pt950 / Ru 950 parties de platine avec 50 parties de ruthénium. Pt900 / Ir combine 900 parties de platine avec 100 parties d’iridium. Pt950 / Co est un alliage de 950 parties de platine et de 50 parties de cobalt.

Alliages d’argent

L’argent est un métal blanc brillant utilisé dans la fabrication d’ustensiles, d’articles de table et de bijoux. Il est malléable, ductile et plus dur que l’or. L’argent est allié au cuivre pour en faire de l’alliage d’argent. Cet alliage  est utilisé pour la fabrication de bijoux, de boucles de ceinture, de boutons de manchette, de bracelets, de colliers et de bagues, entrant dans la catégorie des métaux précieux france. Les autres alliages d’argent utilisés dans les bijoux comprennent le vermeil, l’argent mexicain et l’argent Britannica. Le vermeil est un alliage d’or, d’argent sterling et d’autres métaux. L’argent mexicain est un alliage à 95% d’argent et à 5% de cuivre, tandis que les alliages d’argent Britannica représentent 95,84% d’argent et 4,16% de cuivre.

Related posts

Comment lutter contre les poux ?

Irene

3 raisons qui justifient l’utilisation d’un chargeur à induction

Irene

Vélo pliant, les avantages à en tirer

Irene

Comment démêler efficacement ses cheveux ?

Irene

De la matière à travailler dépend le choix de l’outil d’usinage et de la denture adaptée

sophie

Comment bien choisir sa machine à café ?

Irene