Image default
Loisirs

Investir dans l’achat d’un appartement neuf à Nantes, une bonne idée ?

Vous vous apprêtez à acquérir un bien immobilier à Nantes et vous vous interrogez sur le bien-fondé de cette décision ? L’investissement dans l’immobilier étant un projet important, il convient de faire le bon choix. Découvrez dans cet article le potentiel réel de la ville de Nantes pour y résider.

Une ville idéalement située et au potentiel énorme

Si vous aimez profiter de l’air marin, Nantes est située idéalement pour vous satisfaire. En effet, vous pourrez vous octroyer une escapade au bord de la mer chaque fois que vous en aurez envie. La ville n’est située qu’à quelques encablures de la mer et possède un climat qui en fait une destination idéale en été.

Nantes est également une ville qui bouge tant du point de vue économique qu’académique. Elle attire de nombreux étudiants, investisseurs et entrepreneurs ce qui en fait une plaque tournante économique du Grand-Ouest par son dynamisme.

Une cité en avance du point de vue écolo

Investir dans un appartement neuf à Nantes vous permettra de profiter des énormes efforts consentis par la ville dans la lutte contre la pollution de l’environnement. En effet, avec une offre de logements modernes et des installations aux normes en matière énergétique, Nantes jouit d’un parc immobilier séduisant.

De plus, la ville a mis en place un réseau de transport écolo avec des vélos et des véhicules basse consommation qui favorise un trafic bien desservi, agréable et moins pollué. 

Nantes est ainsi considérée comme l’une des villes les plus vertes de France avec ses 102 parcs, ses 218 ha de verdure et ses efforts consentis pour lutter contre la pollution sonore et la prolifération des déchets.

Une ville de culture et d’histoire

Vivre dans un appartement neuf à Nantes, c’est s’ouvrir à l’histoire de la ville et découvrir son architecture magnifique. Entre les bâtisses datant du XIXe siècle et les constructions modernes qui sont érigées pour des programmes d’immobilier neuf, la ville est superbe.

Vous pourrez arpenter les quartiers de la ville à la découverte de ses hauts lieux de la culture comme les Ateliers de la Gobinière ou encore la Butte Sainte-Anne. Vous vous immergerez dans l’ambiance festive des tournois de boules nantaises et profiterez des fameuses « balades gourmandes » qui subliment les produits du terroir nantais.

Un investissement dans l’immobilier neuf rentable

Enfin, investir dans un appartement neuf à Nantes, c’est vous assurer de bénéficier des nombreux avantages alloués aux nouveaux propriétaires. Outre la loi Pinel, la ville a mis en place un dispositif permettant d’avoir des prix moindres dans les 11 quartiers afin de favoriser la construction.

Et les chiffres sur le tourisme sont favorables pour acquérir sans attendre un appartement neuf à Nantes et opter pour une mise en location par exemple. La ville est particulièrement fréquentée, avec 609.000 visites enregistrées sur la période de juillet à août. Pour des locations saisonnières, vous aurez plus de chance de profiter d’un taux d’occupation élevé et d’une meilleure rentabilité.

Related posts

Christophe Ambre, le mentaliste qui charmera vos invités

Jade d'Orient

Conseils pratiques pour gérer les allergies aux chats

Samuel

Les indispensables pour un séjour de chasse au gros gibier

Claude

Les loisirs, une piste pour donner une bonne idée de cadeau

Tamby

Pourquoi la lecture d’un résumé est importante ?

Irene

Le Paris Manga Show ouvre ses portes ce Week-end !

Irene