1000fom.org
Image default
Immobilier

Les avantages et les risques d’un investissement locatif

L’immobilier est la solution d’investissement la plus prisée. Il est tout à fait possible d’acquérir tout type bien immobilier : studio, appartement, parking, etc. Bien que ce type d’investissement présente certains risques, il procure un certain nombre d’avantages.

 

Les principaux avantages de l’investissement locatif

L’immobilier locatif dégage un rendement élevé surtout si vous l’envisagez à long terme. Vous aurez la possibilité d’obtenir une meilleure plus-value ou plus encore, vous aurez quelque chose à transmettre à vos enfants. Si vous arrivez rapidement à trouver de locataires potentiels, vous bénéficierez de revenus complémentaires.

D’ailleurs, la valeur d’un bien immobilier augmente au fil des années, cela vous permettra d’espérer un bon retour d’investissement (plus-value). De plus, il existe actuellement de nombreux dispositifs fiscaux très avantageux pour ceux qui souhaitent se lancer dans l’investissement locatif. Vous pouvez profiter d’une bonne réduction d’impôt pendant une période déterminée par le dispositif choisi.

Si vous êtes convaincus d’opter pour un investissement locatif, ce site internet pourra vous aider à réussir votre projet.

 

Les inconvénients de l’investissement locatif

Malgré les différentes sortes d’avantages, l’investissement locatif présente quand même des risques tels que les vacances locatives. Autrement dit, vous pouvez rencontrer des pertes si vous n’arrivez pas à trouver de locataires rapidement. Vous pouvez également faire face à des locataires malhonnêtes qui mettent toujours en retard le paiement des loyers. Il y a même ceux qui ne paient pas à cause de plusieurs raisons imprévisibles.

D’ailleurs, si vous ne savez pas comment bien gérer vos revenus pour effectuer des placements, vous risquez de ne trouver aucun bénéfice. L’investissement locatif fait appel à une extrême patience de l’investisseur. Il en est de même si vous ne consultez pas l’avis d’un spécialiste avant toute chose.

Le marché immobilier est très évolutif et le prix d’un bien varie d’un moment à l’autre. Une baisse de prix aura donc un impact sur la valeur de votre bien au moment de la revente.

 

Autres articles

La SCPI est un des investissements le plus choisi par les épargnants

Claude

SCPI et OPCI : définitions et fonctionnements

Irene

Investir dans l’immobilier sur la Côte d’Azur : quelles villes ?

sophie

Pourquoi confier son bien à louer Bagnolet à une agence immobilière ?

sophie

Tout ce qu’il faut savoir sur l’investissement dans une résidence de services

Irene

Investir à Villamartin : une opportunité à saisir

Claude