1000fom.org
Image default
Santé

Mettre de son côté toutes les chances pour réussir son régime

Mettre les chances de son côté

i vous avez loupé le coche du printemps pour réussir à avoir un ventre plat pour l’été, il n’est jamais trop tard pour s’y mettre. D’autant plus que si vous n’avez pas l’occasion de partir en vacances, vous avez du temps pour vous et pour justement commencer (et surtout réussir) une sèche ou une perte de poids. Mais encore faut-il mettre toutes les chances de son côté !

  1. Avoir une méthode rigoureuse

Pour perdre du poids, comme pour tout objectif de vie un peu complexe, il faut d’une part le vouloir très fortement, avoir une détermination à toute épreuve, et surtout s’organiser en conséquence. Sans organisation, c’est un peu comme aller jouer au casino sur Madame Chance… vous avez des chances de réussir, mais vous ne mettez pas toutes les chances de votre côté. L’organisation passe par des listes de courses bien organisées, un plan pour les repas, et du temps pour s’entraîner dans la journée. Si vous vous mettez trop de contraintes à ces niveaux, vous risquez d’échouer. Un horaire fixe et stable pour vous entrainer, des listes de courses préparées à l’avance, du temps pour préparer à l’avance vos repas, voilà tout un tas de choses qui vous aideront à travailler rigoureusement et à réussir au final, en mettant les chances de votre côté.

  1. Manger les bons types de graisses

L’idée commune selon laquelle il faut éviter de manger du gras n’est qu’en partie vraie. S’il faut évidemment ne pas baser son alimentation sur les lipides, et ingurgiter beaucoup de protéines, il ne faut pas non plus pour autant bannir complètement toutes les formes de graisses. Certaines études ont montré qu’en augmentant la part de « bons » lipides (avocat, saumon par exemple) au détriment des glucides il était possible d’accélérer le métabolisme (et bruler plus de calories) sans faire le moindre effort supplémentaire ! Il faut donc connaître les bons types de lipides et les inclure dans votre diète.

  1. Eviter les aliments toxiques

Souvent il y a des causes cachées à votre surpoids. Le manque d’exercices et la mauvaise alimentation sont des causes évidentes, mais parfois il y a certains aliments qui peuvent causer le surpoids d’une façon beaucoup moins apparente. Les problèmes d’estomac et d’intestins peuvent être des causes de surpoids. Certains aliments allergènes peuvent aussi causer des ballonnements : le gluten et le lactose sont ainsi connus pour générer régulièrement des allergies chez certains, et pour ceux qui ne sont pas allergiques, cela peut engendrer des ballonnements et des lourdeurs intestinales qui peuvent bloquer le régime alimentaire. A titre personnel, le jour où j’ai réduit significativement mes apports en lactose, mon vente a degonflé très rapidement. Cela fait réfléchir…

Sur Economie Matin, cet article explique les progrès des jeux de hasard… Certes mais ce n’est pas une raison pour laisser la réussite de votre régime être déterminée aléatoirement. Prenez les choses en main et mettez toutes les chances de votre côté en suivant nos conseils !

Autres articles

Le cardio à la corde à sauter

Irene

Pourquoi investir sur un thermomètre rectal ?

Irene

S’entraîner avant de partir en vacances

Irene

Embellir vos lèvres grâce à de l’acide hyaluronique

Jade d'Orient

Recette protéinée : le croque-monsieur revisité !

Irene

Comment réduire les troubles intestinaux grâce à une analyse du microbiote ?

administrateur